Installation soft s/ plusieurs comptes util

macadamge Messages postés 2 Statut Membre -  
 macadamge -
Bonjour,

J'ai abandonné le PC pour mac, mais étant un pur débutant, je suis un peu perdu avec les installations.

Voici mon problème :

J'ai installé par ex. open office sur mon compte (admin). Par contre, ma femme qui a également un compte utilisateur n'a pas de raccourci pour exécuter ce programme. Comment faire pour que les logiciels que j'installe puissent être utilisés sur tous les comptes utilisateurs ? (et pouvoir mettre un raccourci dans le dock de ma femme).

Je suis certain que c'est super facile, mais j'arrive pas à trouver :-(

Merci pour votre aide.

Mike
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

salut,
Quel type de compte as-tu créé pour ta femme : un compte admin ? un compte contrôlé ? un compte standard ?
Si ce n'est pas un compte admin ou standard, alors il faut autoriser ton épouse à utiliser l'application.
Si c'est déjà le cas, alors lors de l'installation de OpenOffice, il y a peut-être une option à choisir pour indiquer que cette application est utilisable par tout le monde ?

Ritchi
0
macadamge Messages postés 2 Statut Membre

Merci Ritchi pour ta réponse :-)

Ma femme a un compte standard...

Mais je vois pas comment accéder aux logiciels installés sur mon compte admin.

Si tu peux me mettre sur la voie... ;-)

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Normalement, depuis le compte de ton épouse, on accède à toutes les applications installées sur le Mac par le dossier Applications (avec l'icône A formée d'un crayon, d'une règle et d'un pinceau). Enfin, chez moi c'est ainsi que cela se passe.
Est-ce que seule OpenOffice est concernée par ce soucis, ou bien est-ce toutes les applications ?

Ritchi
0
macadamge

Toutes les applications...
Je vais voir...
Merci
0

Dans ce cas là, c'est que tu n'as pas bien créé le compte de ton épouse...
Recommence avec un nouveau compte et choisit bien "compte standard".

Ritchi
0
macadamge

Ca marche ! Merci pour le coup de main, Ritchi :-)
Vraiment sympa!
a+
0