Cd windows fourni?

leon95 Messages postés 1231 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une question bete sans doute..mais lors de l achat d un pc de marque avec windows installe..peut on exiger que le cd nous soit fourni??merci d avance
A voir également:

14 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

non tu ne peux pas, le constructeur te vend un cd d'installation propriaitaire de la marque generalement.
C'est une version oem, tu ne peux pas demander uen autre version, à moin que tu veuille la payer.
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut,
bien sûr sinon tu as le droit de porter plainte pour vente liée (donc si tu veut : pas de Windows ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu dois créer tes CDs/DVDs de restaurationtoi même.
0
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22

bonjour et merci donc galere si je ne sais pas faire..donc impossible d avoir le cd d installation windows ??
0

donc d apres Flo je dois payer le cd??
0

Ouais en fait ca va te revenir plus cher car quand tu achète le "pack" on te fais une petite promo. Mais si tu veut acheter séparément faut raquer plein pot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux créer tes CDs/DVDs de restauration toi même.
0

C'est- la meilleure chose à faire (car moins couteuse =)
(Félicitation fil1958 tiens le coup ;)
0

ouais mais le pc a deja ete utilise sans sauvegarde et en cas de problemes je veux pouvoir reinstaller..
faut que j appelle microsoft et demander un cd?,gratuit??
0

je rappelle que ma question est de savoir si on doit me fournir le cd windows gratuitement?puis je l obtenir gratuitement chez microsoft??
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ce que tu as surtout le droit de faire, c'est de rappeler au vendeur les articles L122-1 et L113-3 du code de la consommation et d'exiger qu'il désinstalle wintruc et qu'il retire le prix de la licence winchose du prix de vente du pc (cette licence a été estimée par un tribunal à 10 à 15 % du prix total d'un pc neuf).

Pour le cd, je ne pense pas que tu puisses les obliger puisqu'il te fournissent la licence, pas l'installeur (je sais, c'est vicieux, mais c'est du M$...). C'est un peu comme ton concessionnaire quand tu achètes une voiture : il y a du carburant dans le réservoir, mais ce n'est pas pour autant qu'il est obligé de te fournir une station essence (oui, je sais, plus ça va, pires sont mes métaphores !)

Cordialement.
0

sourires..oui logique ton rasonnement
je pense que je vais plutot chercher des jurisprudences dans ce sens
essayer de trouver un texte ou le plaignant a obtenu gain de cause
et essayer d appeller microsoft et me battre pour obtenir le cd...
0

Je te conseille de te renseigner également auprès des association de consommateurs et de celles pour les défenses des utilisateurs de matériel informatique ;)

Même les associations de Linuxiens aideront, dans leurs maigres possibilités, aideront un pauvre petit windozien en détresse ;)

Cordialement.
0
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

sourires..oui logique ton rasonnement
je pense que je vais plutot chercher des jurisprudences dans ce sens
essayer de trouver un texte ou le plaignant a obtenu gain de cause
et essayer d appeller microsoft et me battre pour obtenir le cd...
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

et pourquoi pas tout simplement demander à un amis à toi de te preter le cd de windows, vu que tu as la licences collé sur ton pc, et que tu ne fait pas de gravure du support, tu reste dans les thermes de lois:)
0

oui bien sur..mais pourquoi demander ailleurs si j ai le droit d avoir le mien gratuitement???la est ma question
0

parceque tu va te faire remballer chez microsoft, c'est pas dur les constructeur te fournisse un cd avec installation windows + driver, tu dois te contenter de ca c tout.
0

C'est bien là le problème : ce n'est pas un cd d'installation mais de restauration.
0

vi mais l'os est quand meme present sur le cd, ils n'ont donc rien d'autre à te fournir, c'est marquer dans les termes du contrats, dès que tu l'accepte.
tu ne peu plus faire de demande.
0

C'est absolument exact, mais n'en reste pas moins abusif :)
0

je ne trouve pas non, il fournise un cd d'installation facile d'utilisation pour l'ensemble des utilisateurs, ou est compris la licences, et les drivers, un tout en un pour facilité la prise en main et l'installation.

En 1995 à l'époque de win 95 tout le monde gueulais que c'était trop difficile d'installer un os et les drivers, et ils ont remedié au problème grâce à cette solution qui repond au besoin de 90% des utilisateurs, donc je pense que c'est un bon compromis.

Ensuite tu es libre d'installer ton pc avec un autre cd d'installation et avec la licence fournis sur le pc, donc pour une fois je trouve que microsoft et les constructeurs se sont bien entendu et on bien fait les choses.
0

Et tu trouves également normal que la garantie certains constructeurs ne s'applique que si l'on y laisse l'OS d'origine... ?
0

je ne pense pas que la garantie constructeur, ne soit valable que si l'on utilise leur os.
Il refuse tout simplement d'assurer la maintenance logiciel durant ta periode de garantie mais dans aucun cas la maintenance hardware.
Ce que je trouve encore une fois normale, il ne vont pas faire de maintenance logiciel sur des logiciels qui ne sont pas à eux.
0