Questions estimation de mon pc

r3mi62800 Messages postés 4 Statut Membre -  
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un prennent le temps d'estimer mon pc,sachant que je dois changer celui-ci pour prendre un pc portable,mon pc date d'un an 1/2:

-intel core duo 1.86 GHz 2M Cache FSB1086
-Carte mère INTEL SHREWSBURY MATX
- 2 * Mémoire MICRON 512 mo DDR2 PC4200
-BARRACUDA 7200.9 160GB
-Lecteur DVD TSST Black
-Windows XP home
-Graveur FVD pionner
-Ecran 19 pouces LCD NEC 8ms

Sachant que ce pc est encore sous garantie,et j'aimerais aussi vous demandez si internet par clé USB (clé 3G SFR)vaut vraiment le coup avec un pc portable?Sachant que chez moi je n'ai que du 512k.
A voir également:

15 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

tu as oublié de preciser la carte graphique
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

http://www.busiboutique.com/cgi-bin/shopexd-popup.asp?catalogid=58682

c'est la fiche de la carte mere
0

il me semble qu'il y ai un chipset graphique mais pas mentionné lequel
0

si il a un chipset graphique, le pc vaut pas plus 350-400 euro et encore c'est bien parce que il y a un ecran LCD ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le seagate barracuda est bien mais en 250 ou 500 go.
en 160 c'est pas assez.

moi,je dirais que le tout faut moins de 300 euros car il n'y a pas assez de rams aussi,1go c'est pas assez
0

il y a quand meme un ecran ....
0

oui mais au bout d'un an et demi,tout perd de la valeur meme l'ecran.
0

en gros disaont qu'il vaut 300 euro avec l'ecran, si il razjoute une barette de 1Go de ram et une carte graphique a 40 eurio, il pourrais vendre son pc a 450 euro.
Et la barette + la carte : 70 euro ... il gagnerai 80 euro ...
0

oh oui je pense.
0
r3mi62800 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai vu chacun votre estimation et le magasin ou je l'ai acheté ( petit magasin ou j'ai choisit moi-même les pièces)donc je leur est téléphonés et leur est demande leur estimation (pc neuf 1050 euros) elle serait de 700 euros sachant que toutes les pièces sont encore garantie ,et j'ai rajouté une carte graphique.Est ce que ce ne serait pas trop cher?

Et j'aimerais savoir si les connections par clé 3g sont rapides?
0

sa depend c'est quoi comme carte graphique
0

carte graphique nvidia GeForce 7300GS
0

carte depassée.
tu ne pourras jamais vendre ce pc 700 euros,tu en trouveras des centaines neufs et plus puissants et moins cher partout.
Il ne faut pas oublier l'aspect "obscolete" des pc passé un temps.

Ton pc ne pourra pas:

-jouer aux jeux recents (meme ceux de l'an dernier) car manque de ram et carte pas assez puissante
-stocker des films car le disque ne fait que 160go c'est pas assez vu la taille des nouveaux medias (tu as juste la place de stocker un peu moins de 230 divx sans tenir compte de ton installation de windows,de tes fichiers et programmes et de ton cache)
-avec ton faible 1go de ram,tu pourras executer les applications gourmandes.

Bref,toutes ces petites choses qui font que les gens prefereront acheter autre chose à ce prix la...
0

les connections par clé genre gprs sont assez bien pour naviguer ou lire les mails mais pour telecharger c'est rare de depasser les 20-25 kbp/s et le signal est mediocre a l'interieur d'une maison beton.

Et puis,les forfaits sont illimités en temps mais pas en volume.

Par exemple sur un forfait illimité en temps chez orange,c'est limité a 500mo de partage et 500mo c'est pas beaucoup.

Si tu va sur des sites avec des photos et des videos,le moindre fait que l'image se charge pour apparaitre a l'ecran est retiré sur ton forfait (ex si tu charge une photo de 500ko par ex,to forfait est amputé de 500ko et vice vera)
0

Merci a tous d'avoir répondu a mes questions,j'aimerais juste savoir sir cet ordinateur portable vaudrait le coup:

http://www.yougs.fr/fiche.php?uid=4f3e2c8502&categorie=1&rubrique=66

Sachant que je vais faire du déplacement il me faut un ordinateur assez rapide(jeux,films,le multimédia en général)
0

processeur est carte graphique moyen
0