Probleme pour Formater

Résolu
babeth040 Messages postés 171 Statut Membre -  
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour, Alors voila on m'a donner une tour qui été sous windows Pro (pirater apparement) .... La machine planter grave j'ai donc voulu le formater et le passer sous windows xp familial puisque j'avais le cd d'installations.

Quand j'ai formater il me disait de formater une partition la plus grosse et en dessous j'en n'avais une 2 eme de 8mo.

Bref j'ai pris la 1er sachant que celle la je pouvais la supprimer et que l'autre je ne pouvais que creer par dessus,
mon soucie est que quand j'allume la machine j'ai une presentation ecran noir de la carte graphique et une autre page qui s'ouvre fond noir ecriture blanche avec pleins d'ecriture qui defile jusqu'a qu'il arrive sur la presentation du logo xp et qui se lance...

Donc je voulais savoir si j'ai bien formatée ou non ? Et si c'est normal que c'est 2 premieres fenetre s'ouvre encore ?
J'ai l'impression que sa fait partie du systeme d'origine...

Mon autre pc et sous xp familial et j'ai pas sa, j'arrive directement sur le logo c'est pour cela que j'ai un serieu doute...

Donc si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ..
A voir également:

7 réponses

LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Ben le démarrage de XP n'est pas forcément entièrement graphique, chez moi aussi j'ai des lignes en console qui défilent. Pour ce qui est de la présentation de la carte graphique, je crois que ce sont les constructeurs qui rajoutent ça au lancement, c'est probablement configurable dans le BIOS, mais ce n'est pas un disfonctionnement.
1
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

LeYaude aa raison, si tu arrive correctemnt aux session et a lancer un prog, ce n'est pas un dysfonctionnement (voir mon 1er post).
0

Salut,
accède tu a l'écran de session ? Arrive tu normalement a lancer quelque cose sur une session ?
CE message est peut être du bios. Chaque ordi a le sien.
0
babeth040 Messages postés 171 Statut Membre

Merci a vous deux ...

Donc oui j'ai pu lancée la machine installée mes programmes, sans presque aucun soucie...juste avec IE7 j'ai eu un soucie avec une clef de registre et du coup je peux pas faire les mises a jour mais je suis entrain de voir...
Enfin en tout cas a part se ti soucie la, la machine tourne trés bien ensuite .
0

Oui, ne t'inquiète pas, ce que tu vois, c'est juste le boot du Bios, c'est normal.
0

D'accord c'est cool alors, si j'arrive pas pour IE7 et les mises a jour je reviens vous voir :) Merci beaucoup
0

de rien, avec plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Sinon tu peux essayer un vrai navigateur qui respecte les standards du Web genre Firefox ou Opera.
Pour plus de détails sur les raisons de na pas utiliser IE : http://www.boycott-ie.net/
0

Me revoila merci beaucoup j'ai mis Mozilla du coup....

Par contre j'ai un autre soucie avec la machine, quand j'allume mon ordi a certain moment j'ai l'heure et la date completement détraqués du genre que j'arrive en 1999 donc voila j'ai regardés un peu certains forum et aussi sur google et plusieurs solutions...La premiere changer la pile de la carte mere...la seconde Règler l'heure dans le BIOS ( del au démarrage du bios ) et synchronise aussi le serveur de temps => time.windows.com
Voila se que j'ai trouvés...
J'ai franchement peur de faire une boulette donc je voudrais avoir votre avis...et plus argumentés sur les manips a faire si c'est bien comme sa que je dois proceder parce que je sais pas du tout comment je dois faire...

Voila merci bcp d'avance....

Machine sous XP famillial et je precise que se problement été deja la avant que je formate et sans n'a rien remis en ordre pour sa...
0

Salut,
ce que je commencerais par faire, c'est changer la pile qui se trouve dans l'ordi et régler l'heure (en double cliquant sur l'horloge), puis voir si le problème persiste.
Pour ce qui est du Bios, je ne te conseille pas d'y toucher... !
0

Salut elipsis13, d'accord pour la pile c'est se que je vais faire alors et pour se qui est du bios je pense pas que je m'y serai tentée ;)
Merci
0

dr
0