Pblme écran incompréhensible

Lct -  
Kickaha Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis hier un problème extremement pénible avec mon écran d'ordi. L'ordi est déjà ancien, pentium II. J'avais juste la page msn, j'étais donc connecté mais n'étais pas devant l'ordi. L'écran est subitement passé au noir complet, tout en restant allumé (le petit signal lumineux était allumé). Depuis, lorsque j'allume l'ordi, l'écran reste totalement noir. Après deux ou trois minutes, le bureau apparait. La ou ça devient pénible, c'est que mon écran est coupé en deux par la barre de tache, que la moitié supérieur de mon fond d'écran se retrouve en bas et inversement. Et ce n''est pas tout, l'écran clignote comme une tv (très très) mal réglée. Donc quasiment impossible d'accéder aux fichiers. Je n'ai aucune idée si c'est un virus ou un problème d'écran (faux contact...). Cependant, j'ai réussi à passer les antivirus qui ont bien détectés des saloperies mais rien n'y fait.... J'ai chipoté aux cables et tout et tout, rien n'y fait....C'est donc un beau petit problème que je vous sors là, et ce serait très gentil de m'aider à y voir plus clair... Ps: je suis pas calé calé en informatique :-))
A voir également:

1 réponse

Kickaha Messages postés 15 Statut Membre

Salut,

Demarrez donc votre ordinateur en ligne de commande (F5 ou F8 au demarrage de windows). Si vous observez le même comportement alors votre écran va rendre l'âme dans peu de temps.
Sinon essayez de réinstaller les pilotes graphiques.
Testez un autre écran si vous en avez la possibilité.
0