Démarage vista

Fermé
cécile22 - 10 août 2008 à 00:49
 cécile22 - 10 août 2008 à 16:23
Bonsoir, j'ai un problème, en allumant mon PC Vista, il est resté bloqué sur une page noir aux écritures blanches qui d'habitude passe en 1seconde. Et là, j'ai attendu pas mal de temps et ensuite appuyé sur le bouton 'démaré' , et ainsi de suite jusqu'à ce que mon PC s'allume
Je voulais savoir si il y avait quelque chose de plus recomandé, et de plus spécifique à faire lors de ce blocage. Une manipulation quelconque? Parce que je ne pense pas que continuer d'appuyer sur le bouton sois bon pour mon PC ! lol


merci
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 août 2008 à 00:55
Avais tu fait des mises a jour ?
Certaines mises a jour importantes (comme SP1 par exemple) demandent beaucoup de temps et se règlent pendant le démarrage.
Si a chaque fois tu force ton système tu vas rapidement te retrouver avec de gros problèmes...
0
stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
10 août 2008 à 01:01
oui bonsoir essaie ca tu clic droit sur C: ou il y a ton systeme puis cli c proprietes puis clic outils puis sur verrifie maintenant coche les 2 lignes et clic sur analyser ca marquera que c est possible au prochain demarrage tu redemarre et la windows analyse ton fischiers et repare les erreurs t inquiete pas de la fenetre noir et les lignes blanche cela dure pas mal de temps et se fait en 5 etapes voila
0
D'accord merci beaucoup
Pour les mises à jour ce n'était pas ça et j'avais fait une réparation de système et ça buguait toujours

merci je vais tester ce que tu m'as conseillé "Stephane" je vous tient au courant

merci encore
0