Disque durt

thoronet Messages postés 12 Statut Membre -  
thoronet Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a tous voila mon souci je vient de finir d'assemblé mon pc,voici ma config.
carte mere asus m3n-hd/hdmi socket am2

prosses. amd phemom x4
disque durt samsung hd250hj 250gb
lorsque que je le met en marche tous s'allume tous marche(ventilo,alim, lecteurcd...)
mais quand je met le cd fourni avec la carte mere j'ai ce message: disc boot faillure insert systeme disc and press enter donc recherche sur mon ami google!!! j'ai trouvé un post disans qu'il manque système exploitation
en voulant instalé xp ou linux que le possede il me marque disque durt non present comment faire je vous remerci
A voir également:

18 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

il te faut une version de windows SP2
0
thoronet Messages postés 12 Statut Membre

escuser pas présisé oui jai xp pro sp2
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comme tout disque dur il doit en premier être reconnu par le bios, si le bios reconnait le disque dur c'est déjà un bon départ, ensuite le système (XP).

Si c'est un disque dur SATA il faut presser le touche F6 quand cela t'es proposé lors du démarrage de l'installation depuis le cd d'xp. Cela pemet de charger les pilotes sata depuis une disquette.

Autre possibilité utiliser Nlite pour compiler un cd d'xp, Nlite permet d'intégrer les pilotes sata sur le cd d'xp comme çà pas besoin de disquette.
0

en gros le cd fourni avec la cm.pas besoin en tout cas je te remerci je vais essayé je te tient au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si si ! le cd de la carte mère est utile, dessus tu trouvera les pilotes sata.
0

jai fait comme tu a dis f6 demandé rien ni fait
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut et mes hommages au Druide !
Tu indiques que tu as monté ton pc toi-même. Les connexions de ton disque son de ce type (SATA) ou comme cela ?
0

lol!!! sata jai tous vérifié mais la je cest plus
0

Tu n'as pas encore installé windows je suppose ? Normalement la touche que t'indique Le Druide est précisé durant le processus d'installation. Juste un petit lien au cas ou pour mémo !
0

intéréssant le liens mais pour le jumper en plus asus en anglais je mis aventure pas je te remerci je désespere pas!!!
0

Malheureusement tu risque de devoir y mettre les mains dans le cambouis ! Sur CCM tu as les même indications. As-tu un lecteur de disquette et le cd de windows ?

Le Druide le montre aussi sur son site ! ;-)
0

bonjour escuse pour un dimanche ,une petite question mon cd carte mere est en faite un dvd et moi j'ai un lecteur cd et un graveur cd ca peu s'expliqué non? ta pas une astuce jai un lecteur disquette aussi merci
0
Utilisateur anonyme

MDR :o))

Oui, il fort peu probable qu'un simple lecteur CD puisse lire un DVD.
0

moi il veut pas f6 mais il me marque pas reconnaissance disque durt
0

Dans un premier temps il est vrai qu'il te faudra un lecteur CD/DVD ! Dans un second temps il faudra que tu entres dans ton bios pour lui indiquer de rebooter sur ton lecteur CD/DVD afin que ton PC démarre sur ton DVD windows et qu'il puisse lancer la procédure d'installation et notamment la procédure avec la touche F6 d'installation du pilote SATA !
0

je me permet de tembeté encore, sur un site jai trouvé un post disans que disque durt sata pas compatible avec ata vrai ou pas merci
0

Le SATA n'est que l'évolution du ATA. Pour plus de précision voir ce lien. Dans ton cas tu n'as qu'un disque : en SATA ! Donc comme indiqué depuis le début par Le Druide, le problème risque d'être qu'un simple pilote à installer pour que ton système reconnaisse ton disque.
0

bonjour effectivent il vaut demandé a des pro!!! enfin comme disait le druide il faut que le dd soit reconnut par le bios cest pas mon cas.branchemant sur port sata1 dans le bios, jai tous essayé ide, raid mais rien ni fait, par contre je nentend pas le dd tourné normale ou pas?par contre toujour dans le bios cpu reconnu ainsi que la mémoire mais pas le lecteur cd patience est d'or!!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Est-il alimenté, au moins ?
0

pas de soucies il tourne il est telement silencieux par contre sans systeme exploitation il doit etre reconnu dans le bios non?enfin sur le site samsung cest ce qui dise en autodetect
0

récupère l'outil Samsung ici > http://www.samsung.com/me/support/productsupport/download/Model_Select2.aspx?type=HDD&subtype=SATA&model=HD250HJ&fileType=SW&LSSI=%2Fme%2Fmodule%2Fssi%2Fleft%2Flmenu%5Fhdd%5Fsata%2Esec&RSSI=%2Fme%2Fmodule%2Fssi%2Fright%2Frmenu%5Fhdd%2Esec

Une fois récupérer grave le fichier iso pour avoir un cd bootable qui te permettra de lancer l'analyse et bien d'autres possibilités.
0

merci pour ta réponse sympas vus la galere enfin pour moi ce matin achat dun lecteur dvd pas de probleme il est reconu par le bios, suite a ton tuto jai téléchargé mais je les gravé sur une disquette,donc si jai bien compris dans le lecteur cd je met système exploitation et comme dab il me demande si je possede une disquette fournis par le fabriquant puisque que le dd n'est pas reconnu. jappui sur S je met la disquette et entrer, un message s'affiche fichier txtsetup.oem que faire ?merci pour ta patience!!! david.
0