Plantage ecran noir avec tous les jeux

aquarius-camus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ps -
Salut à tous, je suis nouveau et j'ai une petite question:
Voila, quand je joue a un jeu (n'importe lequel) au bout d'un certain temps (aleatoire a chaque fois), mon PC m'affiche un écran noir comme s'il allait redémarrer, sauf qu'il redemarre pas. Il reste bloqué, il tourne encore, j'ai aucun message d'erreur et sur l'ecran j'ai le message de Gestion Alim.

Je tourne sur Win XP pro, j'ai une carte mere Asus P4c800 Deluxe, un carte graphique geforce fx 5600 256Mo et 512Mo de RAM (en generique, pt etre ke le probleme vient de la ? jai vu kil pouvait y avoir des conflits ....) jai les derniers pilotes pour la carte graphique, le dernier Bios, directX 9.0b et je capte pas, si kelk'un a deja eu ce probleme ...... (jai pt etre oublié des infos, dites le moi)

merci d'avance a tout le monde
A voir également:

21 réponses

pafacil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même problème sous windows XP pro, avec un écran TFT. Bizarrement, le phénomène ne se reproduit pas avec un écran normal. As-tu la possibilité de changer d'écran?
As-tu vérifié la configuration de l'écran?
0
aquarius-camus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, j'ai un ecran TFT. C'est un LG L1715S et jai des pilotes Colorific ki ont lair de merdé, et pas moyen de le mettre a jour, j'ai l'impression que leur site est fermé ....
Je peux trouver des drivers compatibles pour mon ecran ?

Merci, ca ma fait avancer, j'avais pas penser a ca .....
0
pafacil

j'ai fait changer mon ecran tft sous garantie, et le même phénomène s'est reproduit. En ce qui me concerne, c'est un problème d'écran interne ,pas de PC. Tu me parles de pilotes pour les ecrans tft, bizarre..Je pensais qu'ils n'en avaient pas besoin..Ton écran est-il reconnu par le gestionnaire de materiel?
0
aquarius-camus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, il est reconnu par le gestionnaire de peripheriques, et jai trouvé les pilotes pour mon ecran, je les ai mis et jai desinstallé le truc Colorific, mais ca fait pareil, je plante toujours pareil. C'est embetant, je peu pa jouer sans rebooter lordi ....
0
pafacil

as-tu verifié les virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai passé l'ordinateur complet a l'antivirus, nettoyer la base de registre .... Le PC est clean, et le problème ne date pas d'hier. Je ne pense pas ke se soit ca, mais ca aurait pu .....
0
cederman

c'est seulement quand tu joues que ca le fait ?
ou bien ca te le fait aussi quand tu es sur internet, etc...

Si c'est juste quand tu joues, alors est-ce que t'as tour est bien ventilée? Qui sait, ta carte graphique chauffe peut être un peu trop.

Gestion alim comme message, regarde si la mise en veille n'est pas activée dans démarrer : panneau de config : options d'alimentation
0

oui, ca me fait ca seulement quand je joue, pas pour le reste. Jai une tour Thermaltake Xaser V1000 avec 7 ventilateurs, je pense ke c'est bien ventillé, mais, la carte graphique chauffe pt etre malgres tout ca ??? comment le savoir ? Je connais la temperature du processeur mais peut on connaitre la temperature de la carte graphique ?

Sinon, coté gestion alim, jai tout desactivé, car avant, le probleme etait le meme : kan je mettai un ecran de veille, au bout d'un moment, jai un ecran noir pareil, et pas moyen de relancer, mais jai l'ai enlevé et je constate le probleme ke pendant les jeux.
Petite precision, mon PC reste allumé 24h/24, j'etein juste l'ecran kan je ne men sert pas.
0
pafacil

est-ce que ton problème est récent? est-ce qu'il existe aussi avec un écran traditionnel? certains tft font des ennuis de ce genre...as-tu installé d'autres péri ces temps-ci?
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Perso, je désactiverais la mise en veille de l'écran dans Windows et dans le Bios(Power management) !!

http://www.microchoix.com/
0
Snoop

Salut!
J'ai lu avec attention votre probleme et il coincide en tous points avec le mien seule difference moi je n'ai qu un ecran crt et parfois il plante aussi lorsque je me sers d'internet (carte graphique inno 3D geforce fx 5500 256 ddr, 768 de RAM, processeur athlon xp 2400+). Il se trouve aussi que j'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique ainsi que le dernier direct X ) mon bios ayant moins de 2 ans d'existence je pense que mon probleme ne vient pas de la. Comment avez vous resolu ce probleme ? (si vous avez reussi à le resoudre).
Merci d'avance pour vos reponses
0

J'ai peut être trouvé la solution à mon problème. En fait, la fréquence d'actualisation de mon écran était réglée sur 75Hz, et on m'a conseillé de la descendre à 60Hz. Pour l'instant, mon PC n'a pas planté, mais je n'ai pas encore eu trop le temps de jouer ... En ésperant que ça fonctionne .....
0
cederman

ben oui c'était ca, je viens d'aller voir sur le net les caractéristiques de ton écran, et c'est 60 hz max comme taux de rafraichissement mais en 1280 * 1024, maintenant tu peuw tjrs essayer de diminuer et de le mettre en 1024*768 et augmenter le taux de rafraichissement.
0

bon, apparement, c'était pas ça, ca vient de recommencer.... j'ai l'impression que ça le fait moins qu'avant quand même, mais ça plante encore .... Si quelqu'un à d'autres propositions ...
0

Si ca peut aider quelqu'un, j'ai essayé avec un autre écran, ça fait la même chose, donc, on oublie la thèse de l'écran
0

Bon, voilà, j'ai trouvé l'origine du problème. C'est la carte graphique, je l'ai pretée à un pote et il a le même problème chez lui, donc, direction le SAV, j'espère qu'ils vont m'en renvoyer une autre qui marche ......
Merci à tous !!
0
trix

hello,
J'ai le même pb avec mon ecran LG 1720B , l'ecran reste noir dés le demarrage et me met comme message "gestion alim", je ne pense pas que ce soit la carte graphique car je l'ai essayé sur une autre carte et c pareil ,rien à faire!!j'ai tout essayé, drivers,rafraichissement,... rien!!par contre je l'ai branché en second ecran sur un pc portable est là il a fonctionné.Si quelqu'un à une solution, elle est là bienvenue. merci.
0
sebtop

moi j'ai le meme probleme, dès que je lance bf2 comment puis je regler le voltage de ma carte graphique PCI

config:
AMD Atlhon X2 4200+
2 go de ram kingston
Ati radeon X1900XT 256 mo
windows xp
0
Utilisateur anonyme

moi aussi avec mon windows xp pro (portable)
0
autodidacte

Je poste cette contribution en espérant que ca puisse aider qqn. J'ai un Core 2 Quad avec une Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GT qui s'arrêtait lors des jeux me laissant avec un écran noire et l'obligation de redémarrer sauvagement mon ordi. Je signale juste que le son continuait a marcher.
G tout essayer, c a d mise a jour des pilote, désinstallation et réinstallation des jeux , changer les paramètres de résolution des jeux , et de la carte , désactiver le checking de Windows envers la carte , changer les paramètres d'alimentation, mise a jour du chipset . ....etc.
La solution était physique et rien à voire avec les programmes. MA CARTE ETAIT SALLE ! C'est aussi bête que ca. Donc je l'ai retirée de son port , et aspirée avec un aspirateur , et il faut dire que j'ai retiré de là dedans un tas de bouchons de poussière qui faisaient que l'air ne circulait pas dedans alors même que le ventilo intégré a la carte tournait très bien .
Une fois remontée, elle tournait comme «la première fois » lol.
Voili voilou voilà. En espérant que ca puisse aider
0
ps

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme : ecran noir et gestion alimentation HDMI. Lorsque je lance un jeu, au bout de 5 minutes: ecran noir. je pensais à l'alimentation mais non (seasonic 500 w). J'ai une carte graphique nvidia 8800 GT qui chauffe à 70° au repos avec internet et films mais des que je lance un jeu utilisant de la 3D la temperature monte à plus de 120°...je pense que le plantage vient de là car la GPU s'arrete lorsqu'elle atteint le seuil critique (140°).
Il faut tester avec un logiciel type Everest. J'ai resolu le probleme en changeant le refroidisseur d'origine de la carte graphique : perso un accelro s1 rev 2 (artic cooling) + ventilo 12 cm. La temperature au repos descend à 50 max et les jeux fonctionnenent avec des temperatures à 60/70°!
J'ai essayé et parcouru pas mal de forums mais pour moi le changement de GPU ou de refroidisseur s'imposait. J'espere avoir aidé.
0