Supprimer dans Program Files ?

Fermé
VinceSSJ - 9 août 2008 à 15:18
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 11 août 2008 à 09:43
Bonjour à tous,

Voilà,
Muni de mon Windows Vista (familial), j'ai téléchargé Metin2 (MMORG gratuit) puis j'ai tenté de l'installer.
Mais là problème : une fois l'installation terminée, Windows me dit que ce programme pourrait ne pas être bien installé.
En effet à ce moment je ne vois aucun .exe correspondant nul part.
On me propose alors soit de continuer, soit de tenter de le réinstaller. J'ai choisi cette dernière option.
Mais toujours rien : pas de .exe pour lancer le jeu, ni même de .desinstall pour le supprimer... (Même Ccleaner ne pouvait pas le trouver)
Seuls quelques fichiers type .patch .dll .config, et dossiers sont présents dans Program Files/Metin2_France/.

Je m'étais pourtant renseigné sur plusieurs forums : les personnes assuraient que le jeu est compatible Vista, apparemment non..

Bref,
Ne savant pas trop quoi faire, j'ai décidé de supprimer les fichiers et dossiers intenpestifs directement dans Program Files. J'ai alors effacer le dossier Program Files/Metin2_France/ et son contenu, en acceptant les suppressions. J'ai ensuite effacer l'installeur du jeu, et j'ai fini en passant un coup de Ccleaner.

Je viens de redémarrer mon PC : Pas de dysfonctionnement quelconque, et plus de trace d'un moindre fichier "Metin2".

Alors mes questions sont
-ai-je bien fait de supprimer "à l'arrache" le jeu mal installé ?
-D'autre part, le jeu a-t-il bien été éradiqué de mon disque dur, ou en reste-t-il des "morceaux" quelque part ? (si oui alors comment faire pour les supp.)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
9 août 2008 à 16:56
Je pense que c'est bien d'avoir supprimé le jeu en effaçant son dossier d'installation dans Programmes files.

Pour vérifier qu'il n'y a pas de résidus, il faut faire une recherche sur le nom du programme en utilisant la fonction recherche de fichier de windows. Ensuite regarder la liste des éléments installés en utilisant l'utilitaire de désinstallation de windows et aussi Ccleaner (qui est un très bon logiciel).
0
Merci de ta réponse.
J'ai nettoyer avec Ccleaner, et apparemment Il n'y a plus de traces de "Metin2".

Par contre, j'ai effectué une rechercher dans le registre, et là il me trouve 1 ou 2 fichiers "Metin2" que j'ai pourtant effacé.

Puis-je les effacer manuellement ou est-ce risqué ?
0
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
11 août 2008 à 09:43
Tu peux les effacer manuellement. Mais il faut passer par le dossier Programme Files. Ainsi, tu remontes dans le dossier parent qui ne devrait contenir que les deux fichiers à supprimer. C'est le dossier parent qu'il faut surtout supprimer.

Recherches donc le nom du fichier, fais un clic droit, choisis "ouvrir le dossier contenant le fichier"...

A plus.
0