Demande conseils pour l'achat d'un Pc portabl
modus_76
Messages postés
17
Statut
Membre
-
TeTeB -
TeTeB -
Bonjour,
Je suis institutrice et et je compte acheter un PC portable à la fin su mois d'Août 2008!
Mon budget est de 800 euros.
Je ne compte pas faire du PC un matériel de jeux mais juste le minimum qu'un bon Pc peut fournir à savoir bureautique, internet et messagerie...etc
Je veux que vous me conseillez d'une marque ou des marques ( Il faut qu'elles soient exactes exemple: DEll INSPIRON 6000) qui peuvent être intéressantes. Et je veux savoir le lieu d'achats: magasin, sut le net, ebay, ....
Entre Dell, Hp, Appel ...etc je ne connais rien et en plus je ne sais pas les éléments sur lequels je baseai mon choix à part la RAM qui doit être de 2 G.
Voilà ma demande à qui peut m'aider.
Mes salutations.
Je suis institutrice et et je compte acheter un PC portable à la fin su mois d'Août 2008!
Mon budget est de 800 euros.
Je ne compte pas faire du PC un matériel de jeux mais juste le minimum qu'un bon Pc peut fournir à savoir bureautique, internet et messagerie...etc
Je veux que vous me conseillez d'une marque ou des marques ( Il faut qu'elles soient exactes exemple: DEll INSPIRON 6000) qui peuvent être intéressantes. Et je veux savoir le lieu d'achats: magasin, sut le net, ebay, ....
Entre Dell, Hp, Appel ...etc je ne connais rien et en plus je ne sais pas les éléments sur lequels je baseai mon choix à part la RAM qui doit être de 2 G.
Voilà ma demande à qui peut m'aider.
Mes salutations.
A voir également:
- Demande conseils pour l'achat d'un Pc portabl
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc portable lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour madame (c'est comme cela que l'on dit il me semble dans les écoles ;)
En ce qui concerne votre achat :
- Il y as quelques marques "bas de gamme" a éviter : Acer, Packardbell, HP, Compaq
- Et d'autres plus sérieuses : Asus, MSI, Sony (trop cher mais top) et Dell
Dans votre tarif je vous conseil :
- Asus M51SE
- Le Dell STUDIO 15 à ~850€ : (a configurer sur le site DELL)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur vert citron avec finition microsatinée
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard
BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module
CONNECTIVITÉ SANS FILMini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)
En ce qui concerne votre achat :
- Il y as quelques marques "bas de gamme" a éviter : Acer, Packardbell, HP, Compaq
- Et d'autres plus sérieuses : Asus, MSI, Sony (trop cher mais top) et Dell
Dans votre tarif je vous conseil :
- Asus M51SE
- Le Dell STUDIO 15 à ~850€ : (a configurer sur le site DELL)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur vert citron avec finition microsatinée
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard
BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module
CONNECTIVITÉ SANS FILMini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)
modus_76 dit "je suis institutrice", "je veux" et pas de s'il vous plait ou merci d'avance.
Je ne suis pas spécialement plus poli que ça mais ça me fait drôle de voir une institutrice parler comme ça.
Blague à part, 800€ est un excelent budget pour cette utilisation. Je vous conseil un toshiba A300 très bon pour le multimedia et le transport car 15.4" (le M51SE est aussi bon).
https://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/430981-Ordinateur-Portable-Satellite-A300-19R-Intel-Core-2-Duo-T5550-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
Le M51 proposé précedement est plus puissant mais moins ergonomique à mon avis.
Je ne suis pas spécialement plus poli que ça mais ça me fait drôle de voir une institutrice parler comme ça.
Blague à part, 800€ est un excelent budget pour cette utilisation. Je vous conseil un toshiba A300 très bon pour le multimedia et le transport car 15.4" (le M51SE est aussi bon).
https://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/430981-Ordinateur-Portable-Satellite-A300-19R-Intel-Core-2-Duo-T5550-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
Le M51 proposé précedement est plus puissant mais moins ergonomique à mon avis.