Problème MSN messenger pour Mac

Fermé
marry lyndon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 9 août 2008 à 13:06
 marry lyndon - 10 août 2008 à 17:33
Bonjour,

J'ai un iMac G4 avec la version Panther 10.3.9. Ma machine tournait très bien jusqu'à ce que j'installe par erreur Safari pour Tiger, ça m'a planté pas mal d'applications, notamment MSN et Limewire. Depuis, j'ai réussi à retrouver une version plus ancienne et Safari fonctionne normalement. Sauf que MSN toujours pas.
J'ai installé la version MSN 6.0 et l'icone saute dans le dock puis elle disparait (ce que me faisait l'icone Safari avec la version Tiger). J'ai téléchargé Mercury, le problème est le même. Alors j'ai tenté aMSN mais là, l'application quitte inopinément.

J'ai lu dans les forums que ça pouvait être un problème de pare-feu. J'ai jeté un oeil et effectivement, MSN n'était pas activé. Je l'ai ajouté et coché mais ça marche toujours pas. J'ai lu aussi que ça pouvait être un problème de ports qui devraient être de 6891 à 6901. Les ports du mien sont de 6891 à 6900. Lequel est le bon ? Alors j'ai crée un autre port MSN messenger de 6891 à 6901, ça marche toujours pas.
Du coup, je ne sais plus ce qu'il faut cocher sous "services" et sous "pare-feu", s'il faut activer ou pas, démarrer ou pas. Est ce que les 2 sont reliés ?? Est-ce qu'il faut en cocher d'autres ? Mon partage de fichiers est activé et mon coupe-feu est désactivé mais ça marche toujours pas.

Est ce que ça peut venir d'autre part ? C'est la loose totale !

Un grand merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
10 août 2008 à 12:20
Bonjour,

Il y a une version 7.01 de la version microsoft pour mac . Sinon il y a amsn 0.97.2. Essaie toujours.
@+
imac intel sous Leopard
0
marry lyndon
10 août 2008 à 17:33
Merci mais j'ai déjà essayé tout ça : MSN, aMSN, Mercury, Adium, y'a absolument rien qui marche. Je ne sais pas d'où peut venir le problème j'ai vérifié les pare-feux !!! help !!!!!!!!
0