Imossible de déplacer un fichier

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai téléchargé (pour ubuntu hardy heron) un banal skin d'amsn. Gentiment je tente de le placer dans le dossier qui contient les skins pour ce logiciel et là... je n'ai pas les autorisations !! il refuse de le déplacer ou de faire un copier coller. J'utilise à ma connaisssance un compte qui a c egenre de droit car je peux faire toutes les install que je veux.
voilà
merciiiii
A voir également:

17 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Dans quel dossier as-tu voulu copier ton skin ?
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

dans celui là :
/usr/share/amsn/skins
$HOME/.amsn/skins
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Pour copier dans /usr/share, il faut sans doute les droits administrateurs, donc dans un terminal, fais précéder ta commande de copie de sudo.

Cordialement.
0
Youplaboum

pas forcement, il me semble que s'il rajoute son utilisateur dans le group admin il pourra effectuer des installes dans /usr
0

je teste ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0

je ne peux pas modifier les réglages de mon compte , il y a un compte root évidemment inaccessible, j'imagine que je devrais avoir les mêmes droit que ce compte qui a été généré lors de l'install.
Pourtant j'ai bcp de droits et mes interdiction ne concerne que l'utilisation des scanners, des lecteurs de bandes, et l'envoi et la réception de fax, rien à voir donc avec ce que je veux faire ;-)
0

bon ben c'est super : j'ai changé cet utilisateur de groupe et du coup je ne peux plus télécharger de skin..ca commence à me faire ch....linux , c'est dommage que ce ne soit pa splus explicite genre pour les gogols comme moi
0

pour info j'ao ce message : Missing Parameters sur la page web :
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn-skins/0.95-skins/aMSN_Live-1.0.tar.gz/download
0
Youplaboum

rien compris
0

je réexplique ;-)

Mon but est d'installer un skin pour amsn.
Je dois compte télécherger un fichier à cet effet. Je l'ai fait une première fois sans problème.
Je l'ai décompressé sans problème aussi.
je dois le placé , une fois décompresser dans un dossier bien précis que je te redonne :
/usr/share/amsn/skins
$HOME/.amsn/skins
Il s'avère que je n'ai pas le droit de le faire.
Je suis donc allé dans les utilisateurs/groupe pour modifier l'appartenance du compte que j'utilise là tout de suite.
Désormais lorsque je veux télécharger un autre skin pour amsn j'ai une page web qui m'indique que des éléments sont manquants pour que je puisse mener le téléchargement à terme.
Cela arrive juste après avoir bidouillé le compte.
et je ne peux toujours pas copier/coller le skin que j'ai téléchargé !

voilà c'est clair .
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

salut,

voilà c'est clair .

pas vraiment car :

je dois le placé , une fois décompresser dans un dossier bien précis que je te redonne :
/usr/share/amsn/skins
$HOME/.amsn/skins

et là je vois deux dossiers ....

d'abord se remettre dans ton groupe de départ : bon ben c'est super : j'ai changé cet utilisateur de groupe et du coup je ne peux plus télécharger de skin..ca commence à me faire ch....linux

il y a un compte root évidemment inaccessible comment ça inaccessible ?

Pourtant j'ai bcp de droits et mes interdiction ne concerne que l'utilisation des scanners, des lecteurs de bandes, et l'envoi et la réception de fax, cela n'a rien à voir avec le droit d'accès à des répertoires et ou fichiers.

0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
les skins s'installe dans le dossier
/home/tonuser/.amsn/skins
a+
0

pour bob31
il s'agit du premier dossier.. en espérant que ca fera avancer.
donc toujours imposssible pour moi de copier/coller.
pour jeanbi...
en fait la question car ce sas se représentera : pourquoi ne puis je pas déplacer des fichiers dans des dossiers , après que ce soit un skin ou un mp3...
alors pour info il semble que ce soit le dossier de destination car sur une clef usb c'est bon jepeux y placer des fichier
0

sudo cp /chemin/fichiers_à_tranférer*   /usr/share/amsn/skins/
Ça donne quoi ?
0
kikoo

slt blob37,

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande

par exemple si tu veux copier un fichier qui est sur ton bureau vers /usr/share/amsn/skins donnerait:

en root:

( tu ouvre une console )

sudo su

tu tape ton mot de passe admin ( qui n'apparait pas car il est masqué )

cp /home/toneuser/Desktop/lenomdetonfichier /usr/share/amsn/skins

un truc comme ca
0

ok merci pour vos suggestions je vais essayer, cependant est il possible de passer par autre chose que la console ..pour 2 raisons :
- c'est chi...
- et si je dois faire ça pour plusieurs fichiers disséminés un peu partout ça va être bien long.
en gros puis je faire quelque chose qui m'autorise à ballader des fichiers sasn à chaque fois devoir dire "attention je vais faire ci ou ca.." en gros le faire à la windows ;-).
je précise que je suis le seul à utiliser ce poste donc pas de crainte au niveau du compte.

merciiiiiiiii
0

T'as lu le post #6 ?
0

non lol je suis désolé je vais le faire en effet ca semble répondre à ma question, au fait comment tu fais pour insérer une signature :
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot
0

Tu vas là ;-))
0