Accès à un seul forum impossible ? Etrange !

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 9 août 2008 à 09:35
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 9 août 2008 à 16:31
Bonjour,

Il m'arrive une chose étrange... N'étant pas retournée sur un forum depuis pas mal de temps, j'ai voulu consulter celui-ci dernièrement et j'ai eu comme message : "forum temporairement indisponible..."(veuillez réessayer). Je n'y ai pas prêté grande attention pensant que ce forum avait un souci technique mais renouvelant ma tentative au fil des jours j'ai pu constater la même chose... Or un ami me dit que ce forum fonctionne très bien de chez lui !

Je précise les points suivants :
- Le stade où je tente d'ouvrir ne nécessite pas de mot de passe (donc on ne peut dire qu'il y a problème d'accès via mot de passe pour mon cas), je fais une simple consultation.
- Je n'ai pas eu de problème avec ce site dans le passé
- c'est un site qui comporte divers thèmes de forums ("doctissimo" pour ceux qui connaissent) et donc pour tous les axes que je tente : santé, enfants ou autres, j'ai le même souci de blocage immédiat !)
- je peux consulter toutes les parties du site en question qui ne sont pas les "forums", donc j'ai toutes les pages publicitaires ou dossiers d'infos généraux.
- J'accède sans souci à tout autre site internet, tout forum différent auquel je suis inscrite.

Comment expliquer cela ?

Merci d'avance parce que je suis très très curieuse d'avoir l'explication logique.

Klimte

2 réponses

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
9 août 2008 à 16:31
Oui, merci de ta réponse...J'ai fait un scan avec AVAST, d'abord scan simple, cela a détecté un TROJAN

E:\WD Synchro\WDSync_v6_3_130.exe [L] Win32:Trojan-gen {Other} (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
Fichiers infectés : 1

Puis j'ai recommencé avec un scan minutieux un peu plus tard et cela a détecté un nouveau problème
E:\WD Synchro\WDSyncV6.zip\WDSync_v6_3_130.exe [L] Win32:Trojan-gen {Other} (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
Fichiers infectés : 1

Mais malgré ces mises en quarantaine faites, je n'accède toujours pas au forum en question, donc je ne sais pas si ces trojan sont à l'origine du problème...

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un antivirus (ou antitrojan) que je puisse utiliser sur l'instant pour vraiment contrôler et voir si rien ne reste ? Si vous me donnez des noms merci de m'indiquer si c'est compatible avec AVAST ou non.

Je précise que j'ai sur mon PC AD-AWARE 2007 et AVG ANTISPYWARE mais en formule gratuite donc ça ne fait que le contrôle quand je le lance et ça n'avait rien détecté ce matin !

Je vois dans le conseil qu'il faudrait réinstaller windows (peut-être ?) ceci dit s'il y a autre solution je suis preneuse car j'ai windows fourni avec le PC et on me l'a déjà re-installé une fois dans le passé, on m'avait dit que ce n'était pas du tout évident du fait qu'il était intégré dans un tout sur un CD et que je ne pouvais m'y hasarder seule en tout cas.

Merci.
1
My name is SOFTEAC
9 août 2008 à 09:44
Fait un tets trojan et virus .... il n'y a aucunes "logiques" dans un windows quel qu'il soit.
Au mieux reinstalle ton Windows
0