Logiciel Audacity

VALIERE Messages postés 1 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Es-ce que je peux raccoucir un peu une compile audio pour qu'elle rentre sur un CD-R pour la graver avec le logiciel AUDACITY ?
Merci et bonne soirée .
A voir également:

13 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057

c'est possible : si ton fichier dure par exemple 85 minutes, tu peux supprimer les parties de la musique que tu ne souhaites pas garder (un montage en quelque sortes) pour qu'il tiennes sur un CD de 80 minutes. Puis tu peux l'enregistrer en MP3, et enfin le graver sur un CD avec un logiciel de gravure comme néro
0
VALIERE

Merci pour ta réponse, mais comment je fais avec Audacity, car je l'ai installé et j'ai essayé de voir comment ça fonctionne mais je n'ai pas encore réussi .
Merci .
0
tdk

salut
audacity est un editeur de music
et donc comme un editeur de texte
tu choisit le fichier de music que tu veut modifier
donc en haut a gauche tu clic sur fichiers , ouvrir et tu selectionne le fichier
a+
0
VALIERE

Salut,
Oui ça je l'ai fait, d'ouvrir le fichier mais c'est après que je ne trouve pas ( pour le réduire ). Pourrais tu me guider ?
Merci .
@+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu vois alors le fichier audio, sous la forme du signal sonore : comme ici : http://www.cijoint.fr/cj200808/cij6MEGUVH.jpg

pour supprimer un morceau du signal, utilise le curseur (le premier parmi les 6 fonctions) puis lorsqu'ils sont selectionés, apuyes sur CTRL+K pour couper.
0
VALIERE

Oui mais une fois coupé, je fais comment pour enregistrer le morceau ?
0

tu dois faire fichier, puis exporter en MP3.

s'il te demande de chercher le fichier lame_enc.dll télécharges le et place le dans le dossier c:\program files\audacity\

pour lame_enc.dll : https://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817
0
VALIERE

Ok j'ai fait tout ce que tu m'as dis, mais je n'arrive pas à mettre le fichier LAME dans le fichier AUDACITY .
0

où tu as enregistré le fichier lame_enc.dll?
0
VALIERE

Et bien quand je l'enregistre dans AUDACITY , ça me l'ouvre avec un morceau de musique comme si moi j'en mettais un mais ce n'est pas tout à fait les memes courbes .
0

ahhh!!!

non, en fait y'a un petit mal entendue, là : le fichier lame_enc.dll et juste là pour pouvoir enregistrer en mp3 : il ne faut pas l'ouvrir avec audacity.

as tu le fichier lame_enc.dll sous la main?

alors ouvre le poste de travail, puis lecteur C:\, puis le dossier Programmes, puis le dossier Audacity dedans, copies le fichier lame_enc.dll

puis lances audacity, ouvres ton fichier audio, supprimes les parties que tu ne souhaites pas garder, enfin fait fichier, exporter comme mp3.
0
VALIERE

Bonsoir,
Je te remercie pour toutes tes explications, j'avais fais une mauvaise manip et en rééssayant ça à marché .
Bonne soirée et peut etre à la prochaine .
@+ .
0

bonne soiré a toi aussi! et heureux que cela ait marché!
0

Discussions similaires