Probleme demarrage pc(aprés assemblage perso)
nico45160
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d' acheter la config suivante :
carte mère : azus m3n78-eh
carte graphique : ati radeon hd4850
CPU : amd athlon X2 600+
Boîtier advance neo ( alim 480W)
DD : 80 Go maxtor
Graveur dvd samsung
Après avoir installé tout le matériel, je pense correctement, j'ai fini par allumer le pc et à ma grande surprise, la carte mère, la carte graphique, l'ucpu se lancent mais le DD et le graveur ne fonctionnent pas. Rien ne s'affiche à l'écran et il n'y a aucun bip au démarrage.
J'ai besoin d'aide rapidement, si quelqu'un connait l'origine du probleme, qu'il me le fasse savoir svp.
Je viens d' acheter la config suivante :
carte mère : azus m3n78-eh
carte graphique : ati radeon hd4850
CPU : amd athlon X2 600+
Boîtier advance neo ( alim 480W)
DD : 80 Go maxtor
Graveur dvd samsung
Après avoir installé tout le matériel, je pense correctement, j'ai fini par allumer le pc et à ma grande surprise, la carte mère, la carte graphique, l'ucpu se lancent mais le DD et le graveur ne fonctionnent pas. Rien ne s'affiche à l'écran et il n'y a aucun bip au démarrage.
J'ai besoin d'aide rapidement, si quelqu'un connait l'origine du probleme, qu'il me le fasse savoir svp.
A voir également:
- Probleme demarrage pc(aprés assemblage perso)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Est ce que tu a branché le speaker? Sinon c'est normal qui est pas de bips.
L'alim est bien branché sur le DD et le lecteur? c'est du S-ATA?
L'alim est bien branché sur le DD et le lecteur? c'est du S-ATA?
Salut,
C'est forcément un problème de branchements, tu regarde chaque composants et tu vérifie si tout est branché et au bon endroit si possible.
C'est forcément un problème de branchements, tu regarde chaque composants et tu vérifie si tout est branché et au bon endroit si possible.
Je crois avoir trouvé une piste !
Quel est "exactement" le modèle de ton processeur ?
Si possible, donne-moi l'OPN (code inscrit sur le processeur en dessous de "Athlon 64 X2" qui doit commencer par "ADA6000")
Quel est "exactement" le modèle de ton processeur ?
Si possible, donne-moi l'OPN (code inscrit sur le processeur en dessous de "Athlon 64 X2" qui doit commencer par "ADA6000")
Je demande ça parce si tu as un processeur avec un TDP de 125W, tu carte mère ne pourra pas le supporter.
Ta carte mère ne peut pas tolérer plus de 95W ! (Merci Asus !!!)
Mais les X2 6000+ existent en 125W ou en 89W, donc il faut savoir lequel tu as.
Et la seule façon de la savoir est de décrypter l'OPN.
Ta carte mère ne peut pas tolérer plus de 95W ! (Merci Asus !!!)
Mais les X2 6000+ existent en 125W ou en 89W, donc il faut savoir lequel tu as.
Et la seule façon de la savoir est de décrypter l'OPN.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous pour vos reponses!!
J'ai tout revérifié et je n'avais enfaite branché que le connecteur 24 broches ( et non le 4 broches :s ) .
J'ai tout revérifié et je n'avais enfaite branché que le connecteur 24 broches ( et non le 4 broches :s ) .
Mais vérifie quand même avec le logiciel CPU-Z pour voir quel est exactement le modèle de ton proc pour voir s'il s'agit d'un 125W ou d'un 89W.
Car si c'est un 125W, il se peut que ta carte mère grille dans les prochains jours !
Car si c'est un 125W, il se peut que ta carte mère grille dans les prochains jours !