Problème pour accéder à windows et linux

Fermé
pedrito57 - 8 août 2008 à 17:56
 pedrito57 - 9 août 2008 à 10:50
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je viens de récupérer un vieille ordinateur, Pentium III, 800mhz, 128 Mo.
Dessus était déjà installé Win98. Je souhaite utiliser cette ordinateur afin d'apprendre à utiliser linux.
Après avoir installer Zenwalk, celui-ci m'affiche une erreur avec Dogme, je ne peut donc pas rentrer dans "le bureau" et je reviens à chaque fois à l'entrée ou l'on me demande mon mot de passe.
De plus, je ne sais pas comment me rendre sur windows.

En fait, j'aimerai tout formater, même windows, et réinstaller linux (Zenwalk où autre). Mais je ne sais pas comment faire, je suis un peu perdu, si vous voulez bien m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 août 2008 à 19:36
salut

il y a plein de tutos, mais en gros :
telecharge l'iso de ton linux, et le fichier md5 qui va avec .
vérifie l'iso avec la somme md5, grave l'iso sur un CD .
met le CD dans le lecteur, allume l'ordi, l'installation debute.

Pour un PC comme le tien, zenwalk, mepis ou elive (non exhaustif) passe à l'aise
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai bien téléchargé le fichier ISO et gravé l'image, mais par contre, qu'est-ce que le md5? Je peux trouver ça ou?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 août 2008 à 08:58
Bonjour,

md5sum est un utilitaire qui permet de vérifier l'intégrité d'une image disque téléchargée. La somme correspondante est indiquée sur le site d'où on télécharge l'image, soit directement, soit dans un fichier texte.

Cet utilitaire est disponible dans les dépôts des distributions Linux, installé par défaut avec MacOS, et disponible en version windows ici.

Il suffit de calculer la somme md5 du fichier téléchargé et de la comparer avec la somme indiquée sur le site : les deux sommes doivent correspondre.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
9 août 2008 à 09:26
Salut,

tu peux regarder ici Vérifier l'intégrité des téléchargements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fait ce que vous m'avait dit. J'ai vérifier avec md5, c'était bon. Et j'ai bien réussi à installer Zenwalk. Super.
Les deux premiers CD de Zenwalk que j'ai gravé sans vérifier ne devait pas être en état correct.
0