Ordi planté ...

Kramo24 Messages postés 2 Statut Membre -  
Kramo24 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je post ici car je suis vraiment désepséré....
En effet, mon pc portable (Acer TravelMate 2600) a planté et ne veut plus redémarrer.
J'ai constaté les choses suivantes depuis le plantage:
-Lorsque je branche le chargeur, le voyant vert qui indique qu'il est alimenté s'éteint alors que testé sur d'autres ordinateurs il marche.
-On peut entendre un petit bruit a intervales réguliers de ~16sec ce bruit qui est une série de "tac" (4fois) qui revient sans cesse lorsque l'ordinateur est relié a sa batterie.
Enfin bref comme je n'ai pas un revenu énorme et que j'ai des donnés personnelles importantes dessus, je voudrais savoir si il est possible de faire quelque chose ou alors si il est mort... comme je n'avais pas envie de le démonter sur le coup, je préfere me renseigner avant...
Merci d'avance....
Kramo
A voir également:

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
si sa claque sa peut etre le disque dur qui est mort.
sort le disque dur du portable sauf si il est sous garantie et connecte le en externe a un autre post.
essai de récupérer ce que tu peux
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

1- Il n'est plus sous garantie?
2- Les PC Portables sont compliqués... C'est assez compliqué de diagnostiqué et surtout de réparé...
Le mieu que je te conseillerais serait d'aller voir un informaticien..
Quand le mien a grillé, il prenanit 50€ pour le diagnostique, qu'il me remboursé si je le faisais réparé chez eux
0
Kramo24 Messages postés 2 Statut Membre

Kikou et merci,
Non il n'est plus sous garanti ca fait plus de 3 ans que je l'ai ... bon et bien apparement je ne vais pas avoir le choix il va falloir que j'aille voir un réparateur merci des infos... ^^
0