NUMERO SERIE DISQUE DUR
DINO
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Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi portable sous garantie ; 1 mois après l'achat je le rapporte à la FNAC car problèmes graphiques et divers.
Je le récupère 15 jours après avec le document de réparations faites dont "remplacement du disque dur défectueux - restauration - vérification conformité du produit : pièce changée 1 disque dur.
Je vérifie sur place et surprise d'y trouver toutes mes données puisqu'il y a eu restauration, le responsable me répond on a tout remis exceptionnellement (lui-même surpris !)
Je fais confiance et comme c'est un ordi supplémentaire que j'utilise pour mes déplacements, je ne l'ouvre pas si souvent.
Dernièrement pour un problème "d'eau" dans mon appart, l'ordi est expertisé et "surprise" le disque dur est défectueux - surprenant - "je pense que tout simplement il n'a pas été changé et donc j'ai été menée en bateau d'autant que l'expert actuel me dit qu'il ne tiendra pas plus de 2-3 mois soit juste au moment de la fin de garantie.
Pour être forte de ma revendication FNAC je voudrais savoir comment avoir le numéro de série du disque dur d'origine pour vérifier avec celui en place ?
J'ai un document de déclaration conformité fujitsu siemens avec de nombreuses référence mais je ne sais pas y trouver la réfé du disque dur ?
Peut-on voir si le disque dur avait été vraiment changé ? ce qui serait surprenant que sur 2 mois d'utilisation 2 disques durs ne tiennent pas le coup...
Merci
J'ai un ordi portable sous garantie ; 1 mois après l'achat je le rapporte à la FNAC car problèmes graphiques et divers.
Je le récupère 15 jours après avec le document de réparations faites dont "remplacement du disque dur défectueux - restauration - vérification conformité du produit : pièce changée 1 disque dur.
Je vérifie sur place et surprise d'y trouver toutes mes données puisqu'il y a eu restauration, le responsable me répond on a tout remis exceptionnellement (lui-même surpris !)
Je fais confiance et comme c'est un ordi supplémentaire que j'utilise pour mes déplacements, je ne l'ouvre pas si souvent.
Dernièrement pour un problème "d'eau" dans mon appart, l'ordi est expertisé et "surprise" le disque dur est défectueux - surprenant - "je pense que tout simplement il n'a pas été changé et donc j'ai été menée en bateau d'autant que l'expert actuel me dit qu'il ne tiendra pas plus de 2-3 mois soit juste au moment de la fin de garantie.
Pour être forte de ma revendication FNAC je voudrais savoir comment avoir le numéro de série du disque dur d'origine pour vérifier avec celui en place ?
J'ai un document de déclaration conformité fujitsu siemens avec de nombreuses référence mais je ne sais pas y trouver la réfé du disque dur ?
Peut-on voir si le disque dur avait été vraiment changé ? ce qui serait surprenant que sur 2 mois d'utilisation 2 disques durs ne tiennent pas le coup...
Merci
A voir également:
- NUMERO SERIE DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Voilà a quoi ressemble un disque dur il est sous une trappe derrière ton portable, au dessus des codes barres (la série de traits noirs plus ou moins espacés) il y a un N° commençant par : S/N
C'est le N° de série de ton disque, si tu retrouve le même sur ta facture, ton disque n'a pas été changé. Il est possible avec des programmes tels que Ghost de faire une image/copie de ton disque a l'identique, mais c'est rare de la part d'un SAV car c'est très long.
Bon courage , il va t'en falloir.
A+
Voilà a quoi ressemble un disque dur il est sous une trappe derrière ton portable, au dessus des codes barres (la série de traits noirs plus ou moins espacés) il y a un N° commençant par : S/N
C'est le N° de série de ton disque, si tu retrouve le même sur ta facture, ton disque n'a pas été changé. Il est possible avec des programmes tels que Ghost de faire une image/copie de ton disque a l'identique, mais c'est rare de la part d'un SAV car c'est très long.
Bon courage , il va t'en falloir.
A+
Merci pour la réponse rapide :
j'ai regardé ma facture mais il n'y a rien si ce n'est la désignation de l'ordinateur FSC PA 1538-P5205
Le technicien vient de me donner le numéro du dd actuel soit NZ2TT73 ea 1DL
Je récupère l'ordi demain ; y a t il un moyen de trouver le numéro d'origine dans un fichier sur l'ordi car sur les documents papiers il n'y a rien (je possède 2 disques contenant manuel, drivers, software ainsi qu'un Néro) ; ce pourrait il que les disques mentionnent des numéros de série matériel ??
Cordialement
j'ai regardé ma facture mais il n'y a rien si ce n'est la désignation de l'ordinateur FSC PA 1538-P5205
Le technicien vient de me donner le numéro du dd actuel soit NZ2TT73 ea 1DL
Je récupère l'ordi demain ; y a t il un moyen de trouver le numéro d'origine dans un fichier sur l'ordi car sur les documents papiers il n'y a rien (je possède 2 disques contenant manuel, drivers, software ainsi qu'un Néro) ; ce pourrait il que les disques mentionnent des numéros de série matériel ??
Cordialement