Fragilité de matos

jerckys Messages postés 2 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 1 disk Dur externe de 250go sur lequel y'avait des photos et des vidéos familiales (vieux telquel vaut pas+ de 30 euros) est tombé en panne. Tout ce qu'il y a à l'intérieur je peux le récup sauf ce qui est perso(video,photos). On m'a demandé 599 euros pour me récup les données Les disques et le moteur sont intacts sauf les têtes de lecture qui ont perdu le nord. Si j'attends les prix des réparations vont baisser. Mais si on ne peux pas stocker des données sur des DD externes au risk de, mais on va t'on les mettre?

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut jerckys, désolé de ce qui t'arrive, je suppose que tu as essayé de récupérer tes données ?
As tu essayé http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673492 pc inspector file recovery

Tu peux aussi (tu n'as rien à perdre) essayer avant la technique du congélateur qui n'est efficace que dans certains cas de panne sur les têtes de lecture (testée une fois avec succès). Tu emballes ton DD dans un sac pour congélation et direction le congélateur pendant une heure. Essaye le dès la sortie.

Pour avoir un niveau de sécurité sans faille avec un stockage de données sur disque dur, il faut doubler ou tripler les sauvegardes:

Au minimum sur une partition différente du système + DD externe

Sur un DD dédié au stockage (que tu ne branches que pour lire ou écrire tes données) + DD externe

Avec 2 DD en raid 1 + DD externe

Et le DD externe tu l'entrepose ailleurs que chez toi, parce que si tu es cambriolé, tu perds tout aussi...

Tu peux aussi stocker en ligne sur un serveur, mais question capacité et confidentialité...faut voir.

Parano, moi ?...

-bye-
>>>
0