Test de Mac

Utilisateur anonyme -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila on va me faire cadeau d'un mac et j'aimerais savoir quels sont les avantages d'un mac par rapport a un pc.
Merci de vos reponses !!

P.S. : j'aimerais des reponses construites et non "le pc c'est de la merde" ou "mac c'est le meilleur" j'aimerais par exemple mon avis et que ... car ..."
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

L'éternelle question !! celui qui a utilisé les deux environnements et utilise un Mac, dira que le Mac a beaucoup moins de problèmes qu'un PC sous windows car, le problème n'est pas le matériel, il sort du même tonneau, mais le système d'exploitation.
En cherchant, sur ce forum, tu trouveras 1000 réponses ! en attendant, tu peux aller lire ça : https://www.apple.com/fr/mac/ ce sera une bonne base bien que les "purs et durs" utilisateurs Mac, les "aficionados" diront que le Mac est la Rolls Royce des ordinateurs, bien des utilisateurs de M$ windows, diront la même chose.
Pas facile d'être objectif quand on est utilisateurs Mac depuis 15 ans, avec un seul problème, pour l'instant, une carte mère foireuse, mais ça peut arriver sur tout ordinateur.
Personnellement, j'ai utilisé un PC sous Windows, avant le Mac et, bien qu'ayant deux fils PCéistes, je ne changerai pas. Bon, les jeux sont plus rares mais, avec les nouveaux MacIntel et la possibilité d'avoir les deux environnements sur la même machine, celui qui veut des jeux....
Bon choix et, éventuellement, bienvenue chez les "macusers" ;-)

Amicalement.
0
baboon1346

En effet c'est une question que l'on peut se poser.

Je suis possesseur d'un mac depuis relativement peu (moins d'un an). On pourrait dire que je suis un geek, j'ai commencé sur machine 8bits et j'ai connu pas mal de machines différentes :) A la maison j'ai un PC sous linux/windows et un Mac mini sous MacOS 10.5 - Leopoard.

Pour résumer, les avantages sont selon moi :

- l'ergonomie ( tu auras besoin d'un petit temps d'adaptation si tu viens du monde windows, forcement )
- l'interface 'sexy' et cohérente des applications ( le design des produits Apple est clairement au dessus )
- la stabilité du système d'exploitation ( Apple conçoit à la fois le matériel et le logiciel de ses produits, ce qui assure encore un fois la cohérence du tout )

Sur un mac, on a une forte sensation de produit fini, un truc qui marche quoi! :)

Mais il serait injuste de ne pas parler l"inconvénient" (note pour les Macs maniacs ou addicts : svp ne vous énervez pas!! ). Il est à modérer car tout dépend du type d'utilisateur que tu es.
Le cas pathologique est d'être un gamer. Là forcement, tu ne trouveras jamais ton bonheur car les derniers titres sont rarement portés sur mac par les éditeur pour des raisons financières toutes simples ( le parc PC est giganteste comparé au parc des macs).

Pour toutes les autres utilisations (création graphique ou musicale, bureatique, internet, etc.), c'est une machine excellente, véloce et fonctionnelle. Et puis si tu as un iPhone, un iPod ou tout autre produits de la marque à la pomme, le tout s'harmonise à merveille.

J'espère que ça t'aidera à te faire une idée :)
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Le principal reproche fait à un Mac c'est ... son prix ! Dans ton cas, cela n'est plus un problème puisqu'on te l'offre!!!

Alors, fonce, n'hésite plus et accepte le cadeau à la seule condition que ce soit un Mac Intel: tu pourras à la fois:
- faire tourner Mac OS X, le découvrir et qui sait l'adorer
- faire tourner Windows XP ou Vista que tu auras installer via Bootcamp (gratuit) pour les logiciels qui sont introuvables sur Mac.

Deux systèmes d'exploitation sur une seule machine et très classe de surcroît: c'est pas beau la vie ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

J'etais deja au courant pour les processeurs Intel mais est ce que si je n'ai pas un processeur intel je peux installer windows ??? (je ne sait pas ancore si c'est un processeur Intel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

oui avec Virtual PC mais c'est d'une lenteur telle que cela te dissuade de l'utiliser...
0
Utilisateur anonyme

Et avec un un emulateur ??
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ritchi t'a répondu, juste au dessus ! VPC est un émulateur pour Mac PPC, donc non Intel !
0