Windows XP

la secrétaire Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la secrétaire Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Windows XP de mon ordi fait 3.50 GO. Pour faire le menage que dois-je faire ? Quelle procédure suivre ? Quoi supprimer ? Merci de me guider.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

defragmente ton dique dur
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

il y a des logiciels gratuits pour faire ça tout seul, comme TuneUp Utilities par exemple

(cliquer içi !) gratuit 30 jours mais les corrections apportées restent.

A+
0
Utilisateur anonyme

tu commence avec ce log
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
ensuite et suivant les application que tu as et qui démarre au boot on verra ce que tu pourras enlever.
0
la secrétaire Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà utilisé ccleaner. Ou pas comme il faut, ou il ne m'a pas aidé ...
0
Utilisateur anonyme

sinon tu a loutil de windows pour faire ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la secrétaire Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

loutil de windows ? lequel ?

Sinon, pour la défragmantation, j'en fait régulièrement :) mais Windows toujours 3.5 GO
0
Utilisateur anonyme

quand tu fai clic droi → propriété
défragmentation
sur clic droi disqe dur
0
Utilisateur anonyme

commence par nettoyé ton pc et tu feras une defrag plus tard
0

nettoyer, ce que je veux faire !! mais quelle procédure ? quoi précisément ? Merci d'être plus explicite ^^
0
Utilisateur anonyme

oai utilise CCleaner
0

la défragmantaion je fait régulièrement mais le dossier WINDOWS TOURJOURS 3.50 GO !!!
0
Utilisateur anonyme

je vais revenir un peut au debut de ta question...
ton xp fais 3.5GO?
ton DD fais combien lui?
0

DD capacité 180 Go
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
La défragmentation ne modifie en rien la taille de ton dossier window.Je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de la taille.
le dossier windows de mon ordi fait 3.90 GO et l'ordi fonctionne correctement sans problème.Si tu rentres dans
Windows,fais bien attention .Comme te le suggère amoa 04 fais donc un nettoyage de disque :Poste de travail
clic droit sur "C",propriétes ,nettoyage de disque
@+
0
Utilisateur anonyme

je signale que mon dossier windows sous vista ne pèse que 1.86GO
de quel dossier windows tu nous parle?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour amoa
Je suppose que c'est à moi que ta question s'adresse.Donc voila de quel dossier windows il s'agit

http://img187.imageshack.us/img187/4508/sanstitreun5.jpg
bonne journée
@+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le répertoire Windows contient toutes les mises a jour, tous les fichiers temporaires, toutes les pages internet pré-chargées, ça peut finir par faire gros !
CCleaner ne nettoie que le registre Tune Up contient plus d'utilitaires pour supprimer tout ce qui ne sert pas réellement, comme les points de sauvegarde, windows en prend régulièrement et un seul en bon état suffit.

A+
0

ok. mais !! "tout ce qui ne sert pas réellement", comment savoir ce qui ne sert pas réellement ?

en + "les points de sauvegarde, windows en prend régulièrement et un seul en bon état suffit" D'accord, mais lequel, comment savoir ?

Je connais bien le contenant de ce dossier, il suffit de me dire plus .... où aller ...et je comprendrai ..

PS Merci ... ...
0

Alors tout a la main donc !
Tu démarre IE tu vas dans "outils" puis "options internet" là tu clique sur "supprimer" dans l'onglet "historique de navigation", voilà tu as déjà fait un gros ménage.
Tu ouvres l'explorateur de fichiers, tu cherche le répertoire "temp" dans Windows et là tu supprime tout ce qu'il y a dedans, sans regret c'est des fichiers qui ne servent qu'une fois et qui ne s'effacent pas après ! 2eme coup de balai.
Un peu plus compliqué, les sauvegardes :
Cliquer sur "démarrer" puis "panneau de configuration" dans le tableau cliquer sur "systeme" puis sur l'onglet "restauration du système", cliquer "paramètres" en face de la lettre du disque (généralement C:) et ramener le cuseur vers la gauche sur 3% ce qui est suffisent.
Voilà avec ça une fois la corbeille vidée et le système re-démarré le répertoire Windows devrais avoir bien diminué !

A+
0

Merci mais j'ai déjà fait tout cela ... Mais encore merci pour l'effort de me répondre ^^
0

Ben après je ne vois pas très bien ce que tu veux effacer, le reste n'est pas forcement utile, mais indispensable au bon fonctionnement de Windows.

A+
0

merci a+
0