Partition ntfs disparue

Fermé
mickyway - 2 juin 2004 à 16:19
 mo1ab1 - 3 juin 2004 à 18:41
Bonjour a toutes et a tous !
C'est mon 1er post sur ce site.
Voila ! j'ai regulierement des problemes avec mon pc ! celui ci me perd mes partitions windows que ce soit en fat32 ou en ntfs ! Donc la 1ere fois c'etait rageant, la 2eme fois pareil ms a la 4eme, ya 1 raz le bol qui sinstalle.
Donc la derniere en date fut cette apès midi, j'était entrain de faire 1 défragmentation quand soudain mon pc redémarre, et la comme par magie , ma partition D, E et F disparaissent !
Donc jaimerai qu'on maide a savoir, d'une part comment ca se fait que j'ai perdu mes partitions et ensuite comment les remettrent ( intacte si possible ).
J'ai deja essayé, 1 fois précédente easy recover ms le probleme c'est que avec ce logiciel il me donne des fichiers brut c a dire que tous les fichiers, par exemple doc sont a suivre ( doc1.doc;doc2.doc etc ... autant de fois quil me trouve de fichier doc, a la place de mettre par exemple, mon cv.doc ou le nom qu'il etait à l'origine.
Si quelqu'un pourrais maider, ca serai gentil de votre part.
Je ne sait pas si vous comprenez bien mon probleme , ms je vous aiderez aussi a y voir + clair si ca ne l'es pas.
Merci et a bientot
A voir également:

9 réponses

salut bon ton disk quelle taille et avec quoi tu as partitionner ddr
deja 1 chose et de 2
si dans le cas ou ton ddr fait 160 go allor il faut partitionner avec un bon logiciel de ce genre comme partition magic ou une disket de la marque de ton, ddr une fois partitionner les partition tu choisis une partition pour l active puis install le system une fois fini tu recommence en activant la deuxieme partition en l activant
ceuci concernet les partitions principal pour les partition etendue ou tu vas metre tes docs ou archive tu les cree en meme temps que tu cree les parti principal au debut et la pas de probleme
1
> conner tu la fonction debug si oui fait la sinon je direr comment le faire
> 1 tu fait la fonction debug
> 2 tu partitionne ton disk mais pas avec fdisk plutot avec partion magic ou maxblast plus de maxtor tres bon et en francais
> 3 ds les deux cas tu redemarrer et tu met le system de ton choix
> precision la fonction debug cert a enlever tout probleme consernant le disk
> ddr attention il enleve toute les partitions principal comme logic alors
> avant si tu doit faire debug sauvegarde ce que tu veut avant
a mon avis tes pertes de partition et due a cause d'un mauvais
partitionnement car j' deja regle un probleme similaire a un copain
> et c'est se que nous avion conclus mais son pretention de moi juste pour t'aider bon je te quitte car le temps me presse salut
> ----- Original Message -----
> From: "Forums CCM" <forums@commentcamarche.com>
> To: <mo1ab1@yahoo.fr>
> Sent: Wednesday, June 02, 2004 7:32 PM
1
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
2 juin 2004 à 16:21
Salut,
quel windows?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
c'est windows 2000 pro . J'ai la meme chose avec windows 2000 serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes conseils mo1ab1 . Alors mon disque dure fait bien 120Go et est de la marque maxtor ( Diamond + 9 ). J'ai formatter et partitionné grace au cd d'install de win2000. Avant j'ai tjrs fait comme cela, et je n'est jamais eu de pbm comme ca en 6ans.Meme avec mon "ancien " 120Go, il met arrivé de perdre mes partitions. Avec win 2000 serveur aussi j'ai perdu mes partitions.Or tu voi, j'ai réinstallé windows ce matin et cette aprem , paff , reboot et perte de 3 partitions :(
Merci quand meme !
Donc la je regarde sur le site de maxtor pr me trouvé 1 disk pr formatter !
Ensuite tu me dit d'activer 1 partition, je pe le faire via fdisk ? en sachant que je ve formatté en ntfs ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
2 juin 2004 à 19:56
bien dis ! le montage des partitions se fait avec fdisk sans problème ! si tu a un problème de perte de partition ça ne peux que venir soit du disque dur qui a un bug , voir si avec le soft de Maxtor ca règle ton problème mais je ne suis pas sur car il sert pour faire reconnaitre le volume du disque sur des carte mère qui posse problème sur la reconnaissance des disque de grande capacité. Affaire à suivre ...

le druide sans la potion.
0
Merci le druide !
Mais tu vois meme avec 1 DD de la marque IBM, javais ce genre de probleme.Or je pense que c'est depuis que j'ai le net.Avant, pas 1 seul probleme. J'ai cru lire 1 fois sur 1 site , que sur certaine machine, l'utilisation de emule pouvait réagir kom cela.G changé de version est cela a marché pendant 2mois , ms malheureusement c'est revenue.
Pour moi, je ne pense pas que cela du o fait de ma maniere de formatté mes disques dure.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
2 juin 2004 à 20:28
je ne mais pas en cause ta procédure de formatage au contraire elle juste, mais ton histoire est asses bizar je n'ai jamais eu l'occasion de voir se problème jusqu'à aujourd'hui !

le druide sans la potion.
0
Ba moi osi je ne connai personne a ki ca arrive.Pourtant av 1 windows tout neuf, g fait 1 mise a jour tt de suite de lanti virus , g tout passé a lantivirus, et rien, ensuite g tout regardé av le défragmenteur de windows, et c sur ma partition F , que ya u 1 reboot, et quand c revenu sous windows, il me manquait, ma partition d, e et f.Et c pa ma 1ere fois.alors o bout de plusieurs fois, jen é 1 pe marre de tout perdre kom ca.
0