Problème, PC qui gèle

nolobenn -  
 nolobenn -
Bonjour,

J'ai un gros problème, que j'ai déjà essayé de régler moi même,sans succès et qui persiste drolement bien. Hier, il y a eu une panne d'électricité chez moi, pendant que j'était sur l'ordinateur, l'orfinateur a cessé de fontionné. Je l'ai rallumé, tout était correcte. Le landemain, je retourne à l'ordinateur, et qu'est-ce qui arrive, le PC bloque 2 minutes après le démarrage. J'ai tenté de réparer windows, en insérant mon CD d'installation et en rebootant sur mon lecteur DVD. La réparation à réussie avec succès, mais le problème persiste, 2 minutes après que j'aie pesé sur le bouton pour partir l'ordinateur, tout bloque, et plus rien ne répond à part la souris. J'ai cependant remarqué que lorsque le problème survient, soit à tout les démarrage, la diode qui indique l'activité du disque dur arrête, et ne clignote plus. Je ne peut faire aucune manip qui prenne plus de 2 min au démarrage. En mode sans échec, tout semble fonctionné normallement, pas de problème à ce niveau là. J'ai aussi essayé, avec la commande msconfg, de démarrer en mode diagnostique, mais la problème n'est que retardé, voir quelque fois non présent. La souris fonctionne, le clavier je ne sais pas, je ne peut pas l'utiliser en tout cas, et le reste fonctionne, mais est gelé. Je ne peut pas ouvrir de fichier, ni le menu démarrer. J'ai essayé la restauration système, et ça n'a pas marché. J'ai scanné avec Kespersky mon poste de travail, mes objets de démarages et bien sur mes secteurs critiques, mais kaspersky n'a rien détecté.
A voir également:

2 réponses

Cool_Boy

Si ton disque dur s'arrète de fonctionner il est possible qu' il y a un paramètre Windows que tu doit modifier : clique sur "Démarer", puis sur "Performances et maintenances" et enfin sur "Option d'alimentation". Dans la fenêtre qui apparaît clic sur l'onglet mode de gestion de l'alimentation, plus en bas de le feunêtre tu as deux colonnes : "Sur secteur" & "Sur batterie". A gauche tu as "Arrêt des diques durs" clic sur la flêche du menu déroulant qui se trouvent sur la ligne "Arrêt des disque durs" et choisit l'option "Jamais"

Si tu as toujours un problème, va voir un professionnel dans le multimédia le plus près de chez toi.
0
nolobenn

J'ai fait ce que tu m'a demandé, mais j'ai du passé par le panneau de configuration avant de trouver option d'alimentation, et je n'ai pas les deux colones dont tu parle, mais je ne crois pas que ce soit ça, parce que je dirait qu'au moins 1 fois sur 10, l'ordinateur fonctionne correctement, je penserait plus que ça se situe au niveaux de l'accès au disque dur, je n'ai jamais pensé désinstallé les pilotes disque dur et les réinstallé, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, si vous avez d'autre suggestion, veuillez m'en faire part s'il vous plait, je suis à court d'idée.
0