Instalation linux

jgpm Messages postés 769 Statut Membre -  
jgpm Messages postés 769 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila je vous explique en quelque mot j'ai un PC auquel je veut installer Linux il charge tout mais au moment ou normalement il marque des phrase avec OK tout a droite ben la il me marque des phrase commençant pas des chiffre et d'après se que je comprend il marque des erreur (pour tous)

voila ma config tout est d'origine sauf le DD (128MO de ram en plus)
carte graphique geforce II gts 64MO
carte mère: ABIT KT7 ATA 100

et j'ai aussi constater que quand je vais dans le BIOS en premier j'ai IDE master j'ai mon DD et après j'ai pas les lecteur et quandd j'inverse les branchement (c a dire que dans le BIOS il me donne les lecteur a la place du DD et vise versa)il démarre bien sur sur le lecteur (car ils sont reconnue)

A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
regarde les cavaliers à l'arriere du disque et des lecteurs il doit y avoir un bleme entre maitre et esclave
a+
0
jgpm Messages postés 769 Statut Membre 51

ok d'accord je verifie
0
jgpm Messages postés 769 Statut Membre 51

alors le lecteur en master a sont cavalier comme sa : : : : :(le cavalier se situe sur celle qui tt a droite et verticalement)
le lecteur esclave a sont cavalier comme sa : : :(il se situe au milieu et verticalement)

le cavalier du DD se situe comme sa : : : : :(le cvalier se situe en bas a chval sur la ligne orizontale 3 et 4)

pourtan se que je comprend pas c que quand je change les branchement sur la carte mere sa fonctionne mé i demarre sur le cd (c bien pour linstallation mais qd linstallation sera fini je voudrer qui demare sur le DD)maos se que je comprend pas c qu'avant il les detecter ds les 2 position et mintenan que ds une(et je ne pe pas modifier les element ds le bios car qd je change des element et que je ferme en sauvegardant lecran se met en veille mm o redemarragei reste comme sa(chui obliger de remettre a zero le bios)
0