Perte icone dans la barre de tache

Fermé
Asier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 7 août 2008 à 15:12
 Asier - 11 août 2008 à 10:35
Bonjour,

Mon fils a, malencontreusement, déplacer mes icones, en bas à gauche, dans la barre des taches pour les mettre dans mon bureau.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à les remettre à leurs places initiales. La restauration système n'y fait rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

A très vite, j'espère.

Asier.

10 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
7 août 2008 à 15:17
si les icones sont sur le bureau, alors il suffit de les re-deplacer dans la barre de taches (la barre en bas a gauche)
sinon, il faut aller chercher l'executable du fichier dans le repertoire d'installation et le deplacer en maintenant le clique droit, puis selectionnez "creer un raccourci ici"
1
pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
7 août 2008 à 15:16
Normalement tout fonctionne en glisser/deposer (avec parfois le clic droit à maintenir enfoncé) ...
0
Asier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
7 août 2008 à 19:55
Re,

Déplacer les fichiers du bureau dans la barre des taches, çà, j'avais déjà essayer. Cela ne marche pas ni avec le clic gauche, ni avec les clic droit. Ca c'est sur.

En revanche, désolé, je suis novice et je comprends pas tout : cela veut dire quoi, aller chercher l'executable du fichier dans le répertoire d'installation ?

Merci encore.

A+.
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
7 août 2008 à 21:12
d'abord, quel est votre systeme d'exploitaitio ?(linux, windows xp, windows vista ...)

ensuite, combien avez vous de disques durs ? pour le savoir, allez dans le "poste de travail" sous windows xp et su "mon ordinateur" sous vista

enfin, lors des installations de logiciels divers, avez vous changé le repertoire d'installation (par defaut, c'est C:/progames files/)

avec tous ces renseignements, je serais en mesure de vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
8 août 2008 à 09:45
Asier à dit:

" aller chercher l'exécutable du fichier dans le répertoire d'installation ? "

Un programme (logiciel, jeux, applications quelconque) fonctionne grâce à un ensemble de fichiers... Un d'entre eux s'appelle l'exécutable, il s'agit du fichier qui lance le programme. Ils sont souvent présentés avec l'extension .EXE (exemple: mspaint.exe est le fichier qui lance paint).

Par défaut lors des installations les programmes s'installent sur le disque dur le plus évident, c'est souvent C: (aller voir dans poste de travail).

Pour vos programmes faites une recherche par nom (démarrer/rechercher). Dans la liste de recherche, vous verez les .EXE (parfois c'est une autre extension, mais dans tout les cas il y aura un commentaire qui dira "exécution de l'application").

Manip pour les raccourcis:

1 clic sur le .EXE qui vous intéresse
avec le clic droit enfoncé, glisser l'icône vers la barre de tache (normalement l'icone apparait en transparence)
déposer sur la barre de tache (coté gauche), et faire "creer un raccourci ici" ....

C'est bon ?
0
Asier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
8 août 2008 à 13:58
Je suis désolé. J'y arrive pas... J'ai fait démarrer recherche etc...Je trouve pas ce que je veux. Je bataille pourtant...
Par exemple, l'icone du bureau, c'était pratique, je voudrais la remettre en bas à gauche dans la barre.
A+.
Merci encore.
0
8 août 2008 à 14:10
Faire comme suit:

- faire une recherche: tous les fichiers, tous les dossiers a partie du mot "bureau"

- l'icône bureau apparait dans la recherche

- faire un glisser/déposer avec le clic droit enfoncé vers la barre de tache

- cliquer sur "créer un raccourci ici"

0
9 août 2008 à 10:38
Il y en a un dizaine de bureau. Lequel il faut prendre ?
Merci.
0
11 août 2008 à 10:18
Normalement tu en as un qui correspond à cette emplacement:

C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

C'est celui la qu'il faut utiliser. Créer un raccourci dans la barre de tache en bas à gauche ...
0
Salut,

Il semblerait que j'ai trouvé le dossier "bureau". Par contre, impossible de le déplacer avec la souris gauche ou droite. Quand avec le clic droit, concernant créer un raccourci, il me demande juste si je le veux dans le bureau. Or, j'aurais aimé l'avoir dans la barre des taches.
Je ne pensais pas que c'était aussi complexe. Ou bien, cà l'ai vraiment ou alors je suis vraiment plus nul que nul. Ou les deux...!
A+.
0