Impossible de sortir de l'économiseur d'écran

Maslow1167 Messages postés 92 Statut Membre -  
Maslow1167 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis débutant sur Ubuntu (j'ai la version 8.04.1 LTS). Et j'ai paramétré mon économiseur d'écran pour qu'il se déclenche au bout de 20 minutes d'inactivité. ça a fonctionné sauf qu'en voulant reprendre mon travail et en bougeant la souris (comme je faisais d'habitude sous Windows), il était impossible de sortir de l'économiseur et j'étais obligé d'appuyer sur le bouton "On" de l'ordinateur pour m'en sortir.
Merci de votre aide.

Voici ma config :
ACER Intel Core duo Quad 6600
ATI RADEON HD 2400 PRO
2 GO de mémoire vive
Dual boot Vista / Ubuntu 8.04.1 LTS

30 GO de partition réservée à Ubuntu dont environ 19 pour "/", 8 pour "/home" et environ 2.3 pour "SWAP"
A voir également:

8 réponses

Michael-75 Messages postés 200 Statut Membre 20

Salut,

Essaie avec une pression breve sur "on", ou alt+ctrl+suppr.

Tient moi au courant.
0
Maslow1167 Messages postés 92 Statut Membre 3

Il ne faut pas tenter le diable. Tu t'y connais toi en Linux ou c'était juste par curiosité.
0

J'ai utiliser Ubuntu, Kubuntu. De toute facon tu cours aucun risque en essayant mes conseil.

Tu demarre ton pc sous ubuntu, tu modifie tes parametres d'économiseur d'écran pour diminuer la durée (à 2 min par exemple) pour tester la pression breve sur "on" ou en recuperant ta connexion par le pannaeu de gestion des taches. Voilà, tu laisse ton écran aller en mode économie et suit ces deux conseils si ca marche tant mieux si ca marche pas on passera par l'option de gestion d'alimentation.

0

J'ai testé le bouton mais ça a arrêté mon ordi. Le Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas.

Je ne vois pas où c'est par contre le gestion d'alimentation, j'ai gestionnaire d'énergie (j'ai la version 8.04.1).

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Clic droit sur l'icôn batterie.

Sinon désactive l'économiseur pour ne garder que le mode veille.

Là tout de suite j'ai pas ubuntu sous la main je peux pas faire plus.

A+.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ce n'est pas ctrl+alt+supp mais ctrl+alt+return et la tu sort du mode graphique .
proprement .
a+
0

Merci pour ton astuce Jeanbi mais le problème c'est que si j'étais en train de travailler sur un document, je perdrais tout mon travail avec ta combinaison de touche, car je retombe sur l'écran de bienvenue de Ubuntu.
0

J'ai choisi d'autres styles d'économiseur d'écran (type écran noir) et ça marche. Je dois avoir quelques soucis pour afficher des images animées complexes
0