2 cartes graphiques ?

Résolu
bakch Messages postés 69 Statut Membre -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai une Geforce 8500 GT 512 Mo, processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz
carte mére : Gigabyte 945GMF-DS2
je voulais savoir si je pouvais monter une 2ème carte graphique, histoire de booster un peu le tout, mais je sais pas si ça vaut le coup vraiment.
De plus je voulais prendre une Geforce 9500GT, ou une 8600 GT
sachant que je n'y connais rien quasiment rien en carte graphique, j'aimerais quelques éclairages quant à la possibilité de monter 2 cartes graphiques
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
le plus simple serait de revendre ta CG actuelle et d'en racheter une plus puissante: 9800gt, HD4850..et sa boostera le tout..
1
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour,pour cela il faut que ta carte mere est deux pci et que tu as deux cartes graphique identique et voila tous!!!!!
et egalement l'alimentation doit etre comptatible pour info:
SLI:technologie de nvidia concernant deux voir plus carte graphique;
le crossfire:technologie ATI amd concernant deux carte graphique type HD 4850
0

mais bon toi tu devras tous changer ta carte mere ne prenant pas cette technologie !!!
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ta carte mère n'a qu'un port PCI-Express 16X, tu ne peux donc pas mettre 2 cartes. La seule solution de la changer pour une plus puissante comme celles préconisée par BoTkilla si tu en as les moyens.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bakch Messages postés 69 Statut Membre 1

fouerp !! super g posté ya 1heure déja des réponses, merci à tous
bon aprés m'étre renseigné j'ai remarqué que je pouvais pas mettre 2 cartes graphiques, alors je me suis dit que j'allais acheter une nouvelle geforce
alors premièrement qu'est que vous me conseillez pour un prix abordable (pour moi environ 80/100 euros), sachant que je l'acheterai d'ici 1 ou 2 mois
deuxièmement, je cherche partout un bon tutoriel pour overclocké ma 8500 GT 512 mo, j'ai pas trouvé. on parle de rivatuner, de 3d mark, etc... mais je voulais savoir comment procéder étape par étape et surtout ce qu'il y a a faire dans le bios (rapport au voltage je crois)
donc je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet de mon post, mais si vous pouvez m'éclairer, ce serait bien cool
en attendant je vous salue tous, que le vent vous porte
BakCH
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Pour savoir overlocker une GPU, procure-toi le n° de juillet/août 2008 du magazine HARDWARE.

A+
0

dans 1 mois ou 2, la HD4850 sera au prix voulu...ne prend pas nvidia a ce prix la, c'est moins intéressant
0

attend 1 ou 2 mois et tu reposte les prix vont encore baisse d'ici la!!!!!
aussi pour o/c cela ne sert pas a grand chose car tu risque de peter ta carte mere et ton gpu mais bon post un topic a ce sujet si c'est vraiment ce que tu veux faire!!!!!
a+++++++++
0

merci bien
a+
0

tout compte fait aprés étude de ma comptabilité, je vais me racheter une CG d'ici une ou deux semaines, donc indiquez moi le choix le plus judicieux please (jusqu'a 100 euros)
0

https://www.materiel.net/
0

0

pour 40 de plus la hd 4850 c'est la mieux du moment a un prix resonnable mais bon c'est toi qui decide pas moi!!!!!
0

ouais jme voyais bien prendre une 9600, mais quel différence entre la radéon et la geforce?
l'une meilleure que l'autre? meilleur endement, ou alors c autre chose?
0

ben laquelle des ati radeon la hd 4850 ?
0

nan je viens de lire un test sur la hd 4850, je vois que c'est de la bombe. nan je parlai entre la geforce 9600 et la hd 3850. et c koi ddr2 ddr 3 ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Dans le domaine de ton prix, je te conseillerais plutôt celle-ci qui est équipée de mémoire de type GDDR3:

A+
0

c'est une frequences!
0

lol
merci
faut que jme trouve une bible sur le hardware, notamment les Carte graphique, les processeur et les cartes méres
0

les forum c'est une bonne methode d'apprendre!!!!!
0