Lecteur USB sans lettre ?

Résolu
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une clé USB qui est "visible" par l'explorateur XP quand je fais un clic droit sur Poste de Travail puis "Gérer" puis "Gestion des disques" mais ... le volume n'a pas de nom^^ ni de lettre de chemin d'accès^^ alors que, en dessous, j'ai (par exemple) ACER (C:) ou ACERDATA (D:) etc...
Voir la capture d'écran ici : https://www.cjoint.com/?ihltVk1mie
Résultat des courses : et ben je nen peux pas atteindre les données stockées sur cette clé.
Ma question : comment (re) donner un nom de lecteur à cette clé ?
A voir également:

3 réponses

Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je l'ai déjà signalé. Merci bien.

Par ailleurs, j'ai essayé une solution trouvée ailleurs et ça a marché ! :-)

1/ Insérer la clé dans un port USB
2/ Désinstaller le pilote de la clé en question (poste de travail / afficher les informations systeme / Materiel / Gestionnaire de périphériques / Lecteurs de disques / (et ici repérer le pilote en question, faire un clic droit et le désinstaller)
3/ Redémarrer le PC : il détecte une clé USB sans pilote et le réinstalle automatiquement

Et voilà ... :-)
0
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

salut je saia pas trop mais tu pouras testé se si sous dos:

diskpart
liste volume
ca donne ca :
DISKPART> list volume

Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ------- ------ ---------- ---------- --------- --------
Volume 0 G DVD-ROM 0 B
Volume 1 J DVD-ROM 0 B
Volume 2 C NTFS Partition 10 GB Sain Système
Volume 3 D NTFS Partition 15 GB Sain
Volume 4 H NTFS Partition 14 GB Sain
Volume 5 I NTFS Partition 14 GB Sain
Volume 6 F NTFS Partition 16 GB Sain
Volume 7 NTFS Partition 8 GB Sain

si vous detecté un volum sont lettre (par exemple le volum 7) tapez se ci :
select volume "le numero du volume sans lettre" ( ds mon cas le volum 7)
assing

bonne chanse
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

la solution a étée trouvée il y a 2 jours...

statut = "resolu" depuis ...
0