Masteurisation avec une image type

FAB260866 Messages postés 4 Statut Membre -  
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour

Nous sommes une société travaillant dans l'achat et la vente de matériel informatique d'occasion, nous recherchons à augmenter notre productivité en trouvant un moyent pour faire la masteurisation de nos différent matériel avec une image type de l'OS qui aurait été fabriqué en amont.

N'ayant aucune notion dans la configuration des serveurs, aucune connaissance des logiciels informatique excepté pour la bureautique !!! et de petit moyen nous rechercons à mettre en place cette solution, merci de votre aide

5 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

bonjour,
je vous conseil Norton Ghost, il crée des images de postes ou serveurs et les installe sur d'autres...
il faut biensur penser à changer les licences. mais c'est fiable et rapide.
0
FAB260866 Messages postés 4 Statut Membre

Quelle version de Ghost?? et comment cela marche t il ?? l'image doit être sauvegardée sur un system externe donc si je dois materiser 30 postes cela risque d'être long!!!
0

pour la version vous pouvez prendre la toute dernière je crois version 14, la masterisation se fait sur un disque dur externe ou sur réseau. les types des images se font par rapport au matériel (par rapport au modèle) par exp si vous avez 500 postes HP 5100 il suffit de faire un seul master et puis installer les autres avec ça... pour cela vous préparer un poste type dans lequel vous installer tout, puis vous préparer un CD boot ou un clé USB (c'est facile et indiquer dans un raccourci lorsque vous installer norton ghost) vous redémarrer le poste type et booter sur le CD ou la clé USB et là vous suivez juste le wizard et les choix se font selon l'endroit où vous aller sauvegarder l'image.
0
FAB260866 Messages postés 4 Statut Membre

ok je shematise, je vais avoir un HDD EXTERNE (sauvegarde de mes images) relié à une station de travail sous XP avec derriere un HUB 240 port relié à mes PC.
Norton Ghost est instaléé sur ma station. En bootant sur mes PC comment ceux ci vont il savoir quelle image allé chercher?

ou alors est il possible d'avoir un HUB sur lequel il serait relié un HDD afin de pouvoir dupliquer les images en série ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben c'est normal, car tu vas préparer un cd de boot ou une clé usb de boot, sur laquelle va bouter le poste à installer, il lira les données et puis il te demandera l'adresse ip du serveur ghost, là tu lui fourni l'adresse ip, du coté du serveur tu vas démarrer une session de restauration et tu lui dis d'accepter tout les clients.
cherche un tuto norton ghost cé mieux.
0