Transfer d'un disque dur a un autre?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transfer d'un disque dur a un autre?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 08:52
7 août 2008 à 08:52
Salut
Excuse-moi mais je comprends pas bien ta question.... Ton disque-dur 7200t/min est tout seul à l'extérieur?
Il n'est pas dans un boitier?
Tu voudrais copier le contenu de ton portable sur le DD 7200t/min? C'est bien ça?
Excuse-moi mais je comprends pas bien ta question.... Ton disque-dur 7200t/min est tout seul à l'extérieur?
Il n'est pas dans un boitier?
Tu voudrais copier le contenu de ton portable sur le DD 7200t/min? C'est bien ça?
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 09:10
Alors je ne vois qu'une solution, copier les contenu de ton disque-dur 5400t/min sur.....
C'est pas possible avec un portable... Il faudrait que les deux disques-durs soient connectés en même temps dans le Pc....
De plus, je suis même pas sûr que ça marcherait, ton OS n'ayant pas été installé avec ce disque dans le portable....
Tu peux réinstaller tout? Tu as les Cd/Dvd pour tout? OS, drivers et applications? Un Master Disk?
De plus, si tu ouvres ton portable neuf, tu perds la garantie.... Alors réfléchis bien....
C'est pas possible avec un portable... Il faudrait que les deux disques-durs soient connectés en même temps dans le Pc....
De plus, je suis même pas sûr que ça marcherait, ton OS n'ayant pas été installé avec ce disque dans le portable....
Tu peux réinstaller tout? Tu as les Cd/Dvd pour tout? OS, drivers et applications? Un Master Disk?
De plus, si tu ouvres ton portable neuf, tu perds la garantie.... Alors réfléchis bien....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
Bonjour,
Il te faut cloner ton "vieux" disque dur pour transférer son contenu sur le nouveau.
Tu as des logiciels tels que Norton Ghost ou Acronis True image qui font cela très bien. Sinon, tu as des progs. gratuits qui peuvent faire la même chose (c'est parfois un peu plus compliqué mais ça marche : voir UBCD par exemple (ultimate boot CD) ou fais une recherche sur Coogle => clonage disque dur.
Bonne chance...
Il te faut cloner ton "vieux" disque dur pour transférer son contenu sur le nouveau.
Tu as des logiciels tels que Norton Ghost ou Acronis True image qui font cela très bien. Sinon, tu as des progs. gratuits qui peuvent faire la même chose (c'est parfois un peu plus compliqué mais ça marche : voir UBCD par exemple (ultimate boot CD) ou fais une recherche sur Coogle => clonage disque dur.
Bonne chance...
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
>
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 09:15
7 août 2008 à 09:15
Le clonage concerne la TOTALITE du contenu du DD: OS et surtout MBR.
Bon courage!
Bon courage!
donc si je compren bien, j'utilise un log pour cloner mon dd qui tourne a 5400tr/min sur un cd bootable, je met mon nouveau dd et je lance le cd bootable quand je l'allume, c'est bien ca?
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
7 août 2008 à 09:25
7 août 2008 à 09:25
Tout dépend du prog de clonage que tu utilises.
Si je prends l'exemple de Norton Ghost ou d'Acronis:
Il est préférable de stocker l'image sur un support externe.
Une astuce est possible dans ton cas: crée une partition supplémentaire sur ton vieux DD et tu y loge ton image disque (clone de ton DD) . Tu démontes ton disque et tu le met en externe sur ton portable en le branchant sur USB (il te faut un boitier pour y loger le DD)
A moins que tu ais déjà un DD externe, auquel cas du y place ton image disque.
Tu boote ton portable sur le CD de Ghost ou D'Acronis tu vas dans le chapitre "Restauration", tu indiques le chemin de ton image disque et tu lances la restauration du contenu de ton ancien DD sur le nouveau.
Si je prends l'exemple de Norton Ghost ou d'Acronis:
Il est préférable de stocker l'image sur un support externe.
Une astuce est possible dans ton cas: crée une partition supplémentaire sur ton vieux DD et tu y loge ton image disque (clone de ton DD) . Tu démontes ton disque et tu le met en externe sur ton portable en le branchant sur USB (il te faut un boitier pour y loger le DD)
A moins que tu ais déjà un DD externe, auquel cas du y place ton image disque.
Tu boote ton portable sur le CD de Ghost ou D'Acronis tu vas dans le chapitre "Restauration", tu indiques le chemin de ton image disque et tu lances la restauration du contenu de ton ancien DD sur le nouveau.
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 09:26
7 août 2008 à 09:26
Faut chercher un peu de toi même aussi!
Tiens, je pense que ça peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Tiens, je pense que ça peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
sinon ce que je peux faire: j'achète un boitier externe pour disque dur portable j'y met le disque dur de 7200tr/min, je clone mon disque dur sur celui ci via l'usb, j'éteind l'ordinateur, je change les dd et je le rallume?
je précise que j'utilise pc cloneur expert 8.
est-ce que ceci peut marché?
je précise que j'utilise pc cloneur expert 8.
est-ce que ceci peut marché?
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 09:44
7 août 2008 à 09:44
Et ensuite tu te gardes le 5400t/min pour le boitier externe!
Juste une question: Tu as un graveur Dvd et quelle est la taille de ton ghost? Quelle espace est déjà occupé sur le disque-dur?
Juste une question: Tu as un graveur Dvd et quelle est la taille de ton ghost? Quelle espace est déjà occupé sur le disque-dur?
alors, je possède effectivement un graveur dvd et la taille de mon ghost, je ne serais pas te dire, il y'a juste un pc neuf, donc windows vista et les log fourni, doit y avoir 5-6 Go...
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
7 août 2008 à 10:11
7 août 2008 à 10:11
Alors tout est OK !!
A toi de jouer (;o)
A toi de jouer (;o)
je te remercie de ton aide, d'ailleurs je vous remercie tous de votre vous etes non seulement sympathique mais aussi très compétent.
félicitations et encore merci.
:)
félicitations et encore merci.
:)
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
7 août 2008 à 10:21
7 août 2008 à 10:21
Arrêtes, tu nous confusionnes !!!
(N'oublie pas de signaler le problème comme résolu)
(N'oublie pas de signaler le problème comme résolu)
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 10:30
7 août 2008 à 10:30
Avec plaisir!
Le Dvd c'est pour y mettre le ghost, mais il faudrait un Dvd-9....
Le Dvd c'est pour y mettre le ghost, mais il faudrait un Dvd-9....
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
24
7 août 2008 à 10:36
7 août 2008 à 10:36
Ben oui mais pourquoi n'essaies tu pas d'utiliser une partition sur l'ancien DD puis de le mettre en externe sur USB sur ton portable ??
Peux tu booter ton portable avec le CD du prog. de clonage ??
Peux tu booter ton portable avec le CD du prog. de clonage ??
Utilisateur anonyme
>
DCI
Messages postés
89362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
7 août 2008 à 10:39
7 août 2008 à 10:39
C'est en effet ce qui me semble le plus simple...