Disque dur absent du gestionnaire de disques

SirBigoudi Messages postés 15 Statut Membre -  
SirBigoudi Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Le boitier de mon disque dur externe Maxtor 300Go est devenu inutilisable (bonton on/off cassé) et j'ai utilisé mon disque en interne. Mais suite à un formatage de mon disque principal, mon disque dur externe (toujours en interne) n'était plus reconnu sous xp!

J'ai donc racheté un boitier pour mon disque, et je cherche maintenant à pouvoir m'en servir.

Mon problème est qu'il est absent dans le poste de travail ET dans le gestionnaire de disques. Pourtant, il est détecté et "fonctionne correctement" d'après le gestionnaire de périphériques.

J'ai écumé les forums et j'espère vraiment trouver une réponse ici! J'ai de nombreuses données (musique, films et surtout photos) que je ne veux pas perdre.

Donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide ;)
A voir également:

10 réponses

DTM34 Messages postés 244 Statut Membre 21

salut moi je te dirai de controler qu'il est bien en esclave et de retenté en l'installant dans ton pc...
0
SirBigoudi Messages postés 15 Statut Membre 15

Merci pour ta réponse Joe!

Quand tu parles de contrôler qu'il est en esclave, tu veux dire que je dois vérifier que le jumper est bien à sa place ou je dois vérifier ça autrement?

Pour info, j'ai perdu mon jumper, et en attendant d'en retrouver un autre j'ai placé une boulette de papier d'aluminium entre les 2 tiges correspondant au statut "cable select" (je sais ce que vous pensez, mais il parait que ça marche ^^)...alors ça vient peut etre de la, mais si il y a façon de vérifier je veux bien la connaitre ;).

Par contre, pourquoi me conseilles-tu de le remettre dans le pc?

Et si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas! :)
0

alors pour ton jumper oui c'est bien de ca! il faut qu'il soit a la position ( sclave ), puis petetre que ton papier d'alu a bougé! ensuite pourquoi dedans, car tu la demonté de ton boitier c'est juste pour ca. mais si efectivement tu la remonté dans un autre, alors essai dans son boitier.
0

Encore merci pour ton aide Joe, mais

- Concernant le positionnement du disque : mon pc plante au démarrage quand je met le disque en interne, alors c'est impossible (a moins que quelqu'un ait une solution?). Il faut donc que je le mette en externe dans son nouveau boitier tout neuf et que je l'allume une fois que le bureau est affiché.

- Concernant le jumper, j'ai vu sur un forum que sur un disque externe il devait toujours être mis en mode Master, c'est ce que j'ai fais. Et même si je vais partir à la recherche d'un vrai jumper, mon jumper-boulette fait l'affaire je pense car il est bien en contact avec les 2 tiges correspondant au mode Master (et seulement celles-ci).

Donc visiblement, ça ne viendrait pas du jumper. Alors de quoi ça vient??

Autre problème, depuis les derniers posts d'hier, plus aucun pilote n'est installé pour le disque (peut-être une mauvaise manip de ma part, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à ça) et je n'arrive pas à en retrouver d'autres. Donc si quelqu'un sait où trouver des drivers pour Maxtor DiamondMax 20 300 GO pour XP, qu'il me vienne en aide!!!

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rectification, des pilotes sont installés pour le disque, donc pas de problème à ce niveau là. Je ne sais pas pourquoi ça a changé mais bon, tant qu'il y a quelque chose qui marche, je vais pas me prendre la tête dessus ^^
0

alors pour info je te dis que si tu veux installer un 2eme DD dans un pc c'est en (sclave et pas maitre). enfait il faut 1 maitre et apres tu peux mettre plusieurs DD mais en esclave!!!. si tu mes 2 DD en maitre ton pc demarre pas!!!
si tu met un DD sans windows installé dedans en maitre il demare pas non plus!!!.
Apres tu fais comme tu veux!!!
0

J'ai cherché un peu sur le net et apparemment tu as raison Joe, on n'est pas obligé de le mettre en master en externe, donc que ce soit en interne ou en externe, il faut le mettre en slave soit sans jumper (pratique pour moi).

Une petite question, mon disque principal est en SATA et l'externe en IDE, ça peut poser problème?

Et je ne comprend toujours pas pourquoi le pc ne démarre pas quand mon DD externe est blanché et ( quand il est en externe) allumé. Une idée?
0

?
0

oui en fait dans le bios il te faut lui dire sur quoi demaré en priorité, petetre qu'il cherche sur un port tu vois. comme quand par exemple dans le bios tu lui dis le CD en priorité il va d'abord chercher sur le cd puis apres sur le DD.
je pense que ca viens juste de ca. c'est juste un parametre a modifier.
0

Je ne suis pas sur mon pc mais de mémoire, l'ordre de mes priorités est :
- Lecteur CD
- DD
- USB/disque amovible

Mon DD externe étant en USB ça ne devrait pas poser de problème...

Et en admettant que mon disque soit foutu, comment pourrais-je récupérer les données?

J'en ai vraiment marre de cette histoire...
0