Graver de la musique

Résolu
boubou 76 -  
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous?j'ai shareaza et si vous pouvez m'aidez ? comment graver sur un cd de la musique c'est le logiciel de gravure est deepburner merci de votre aide?expliquez moi comment il faut faire car je débute et je cherche le meilleur logiel de gravure le plus simple merci
A voir également:

9 réponses

dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonsoir normalement avec vista tu as le lecteur média qui fait aussi office de logiciel de gravure
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour boubou 76,

Je ne connais pas Vista, alors le conseil de dalil59, est peut-être à suivre.
Sinon un tutoriel (guide) pour DeepBurner est sur cette page : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Pour graver de la musique, si ce sont des fichiers MP3, tu graves en disque de données.
Si tu souhaites faire un CD Audio, tu passes par cette fonction. Cela converti les MP3 en WAV ce qui correspond en gros au CD musicaux du commerce.

Je dois rappeler, que le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur et de propriété intellectuelle est illégal.
Lire la Charte de CCM en particulier ceci : Respect de la législation en vigueur

Cordialement
0
boubou 76

bon conseil,néro burning rom ou néro express 6 ou je peux l'avoir il m'intèrresse la présentation est bien
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > boubou 76

Nero est un logiciel payant, pour moi, des logiciels gratuits font aussi bien l'affaire. A mon avis, il n'est pas utile de le télécharger même en version d'évaluation. Je t'ai laissé le lien pour le tutoriel de DeepBurner, c'est tout...
Mais si tu tiens quand même à avoir Nero en version d'évaluation (limitée dans le temps), tu vas sur leur site pour la version Nero 8.
Les versions antérieures à Nero 7 ne sont pas compatible Vista.

Sinon, DeepBurner est un bon logiciel de gravure d'après mes lectures. Mais essaie avec WMP comme suggérée par dalil59, cela vaut peut-être le coup. Fais un test sur un CD-RW si tu en as.
Tu as d'autres logiciels gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

A+
0
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

re c'est dalil 5 9 stp :) et je dois dire aussi qu'il y a des oeuvres libres de droit qui sont tout à fait légales
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut dalil59,

Pardon, pour avoir écorché ton pseudo, c'est corrigé ;))

Et tu as raison, heureusement qu'il existe des œuvres "libres", voir ces astuces :
- musique : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture du gratuit musique en licence libre
- vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6732 telecharger des films gratuits

Tchao
0

boubou tu as un logiciel de gravure intégré à vista pourquoi tu ne l'utilises pas ??
0
boubou 76

parce que je sais pas comment il faut faire?je savez pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ouvres lecteur windows média tu cliques sur graver / cd de musique / tu ajoutes tes fichiers que tu veux graver à la liste et tu cliques sur démarrer la gravure
0
boubou 76

ok merci du conseil je vais essayé et comme disque il faut mettre quoi?
0

au choix un cd r ou rw comme tu veux
0
boubou 76

comme disque j'ai cd-r
0

c'est tout bon sauf que si ça bug tu as perdu un cd :)
0
boubou 76

et la j'essaye avec shareaza ainsi que le logiciel de gravure je ne retrouve plus les musiques?comment je peux faire besoin aide?
0

il faut que tu ajoutes tes musiques à la bibliothèque de wmp et ensuite de la blibliothèque tu les ajoutes à la liste à graver
0
boubou 76

excuse moi mais j'ai un peu de mal dans quelshareaza ou deepburner ?j'ai regardé dans shareaza il sont dans la bibliothèque
0
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > boubou 76

bonjour boubou dsl ne pas être passée avant. Tes musiques tu dois les mettre dans la bibliothèque de wmp et de là tu pourras les graver
donc tu les déplaces de leur emplacement d'origine vers la bibliothèque de windows média player ou tu peux aussi les ajouter à la liste de lecture si la première solution ne fonctionne pas et ensuite tu cliques sur graver / cd de musique / graver la liste de lecture en cours (attention tu seras limité en terme de place en fonction de ton cd alors regarde bien la capacité de ton cd ) voilà j'espère t'avoir aidé
0

Je pense qu'il s"agit de la bibliothèque de WMP comme c'est dit au message n°15, mais je n'en suis pas absolument sur car je ne grave pas à partir de ça.
Tu peux attendre les indications de dalil59, qui est plus au fait de la procédure, ou bien chercher par toi-même...

Je quitte le site, bonne nuit
0