Savez vous quelle est la durée de vie d'un pc

Fermé
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 1 juin 2004 à 18:37
 intel-rustre - 10 juin 2008 à 18:57
Salut à tous, voilà est-ce qu'il y a quelqu'un pour me dire combien de temps un pc peut il fonctionner correctement, en bossant en moyenne 10 heure par jour dessus,et qu'est-ce qui va claquer en premier, car mon pc délire et ca fait 6 mois que je l'ai. si quelqu'un pouvait m'aider et ben ca m'arrangerais bienMerci
A voir également:

11 réponses

C'est pas parce que ça déconne qu'il est foutu,
explique exactement ce que ça fait, quelle machine tu as, windows, etc...
0
un pc peut vivre autant de temps que le bios le prevoit.verifie la date dans le bios
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 > alonzo
1 juin 2004 à 19:14
je comprends pas trop ce que tu veux me dire car dans information système j'ai version bios 2.3 et date 24/09/2003 alors que je l'ai acheté le 17 novembre 2003, alors de quoi parle tu ?
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
1 juin 2004 à 18:55
Je te remerci pour ton aide,
je suis donc sous XP familliale, j'ai installé style
XP,thunder pour creation de site internet,pack
office 2000 pro, fair use wizard pour convertion
de dvd en divx,nero 5, mon imprimante lexmark 1100
serie, un logiciel bluetooth (usb infrarouge) pour passer mes photos
telephone portable vers pc et vis vers ca,il est vrai que j'avais
pas mal de merde sur mon disque comme logiciel, mais bon
aussi pas mal de programmes fais sous excel, genre macros
et liens, justement concernant les virus potentiels, j'ai
tous fais, scan en ligne, fdisq /MBR,puis tbutil avec nvclean
ces deux manip par une disquette pour chaque et on ma dis que
la disquette boot 622 n'etait pas adapté,par rapport au fat 32,
ou je ne sais quoi.Aujourd'hui vraiment je suis soulé, ca me gave
depuis 1 mois j'ai du reformater plusieurs fois car
ca beug à tout bout de champs,et meme reformater c'est pareil.
Plus ca va plus ca délire sur le net il faut que
je clic deux fois à peu près pour tous, car a la premiere
"impossible d'afficherla page",la led en facade de mon graveur
est constament allumé.Au demarrage ou a l'arret il cherche dans
la disquette,et ca c'est encor bizzar car chez but il ne lefait pas
j'ai meme essayé de le demarrer sans rien de branché dessus et c'est idèm
il y a deux jours j'ai rebranché la prise jack des enceintes et
le pc s'est eteint brusquement, d'ailleur il m'a également fais ca lors d'un
démarage et aussi pendant un reformatage une chose certaine
c'est que le prochain je ne l'acheterais pas chez but

Merci pour ton aide
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
1 juin 2004 à 19:00
A oui excuse moi c'est un fujitsu siemens scaléo 600 i 2539 p4
2.6 GHZ DD 80 GO cg radéon 9200se et radéon 9200se sec mémoire ram 256 mo carte mére gigabit ga-8sgxlfs
0
c'est quoi comme proc, carte mère.
il est vieux ton pc ou pas?
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
1 juin 2004 à 19:06
non non je l'ai depuis le 17 11 2003 regarde audessus j'ai noter tous ca, pour le proc et le rest
0
ça te le fait depuis que tu l'as ou c'est assez récent
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 > ced
1 juin 2004 à 19:16
Ben en fait j'ai toujour eu des petits soucis, mais je pense comme tout le monde, mais alors depuis env 8 semaines alors là c'est la cata
0
il ne s'est jamais éteint tout seul en affichant un écran bleu avec plein d'écritures blanche
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 > ced
1 juin 2004 à 19:21
si si du genre vidage de la mémoire,ced je te laisse un moment je dois allr bouffé j'ai la dalle je revien dans 20 min a tout a l'heure
c'est vraiment des betes capricieuse ces engins là. non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
1 juin 2004 à 21:22
Bonjour méthode,
Je ne comprends pas très bien : tu dis que tu as un ordi de marque fujitsu et de l'autre tu dis aussi que tu as une carte gigabyte ce qui laisserait à penser que c'est un PC monté. Passsons. C'est une bonne marque de carte mère. Par contre, la marque du PC, c'est autre chose.

Si c'est une marque, ce que je conseilleraii, c'est d'installer un windows xp sans passer par le système de restauration. Généralement, ca marche mieux.
Ensuite, je n'aime pas pousser à la consommation mais 256 Mo, c'est très juste sous xp. Tu peux pas essayer de partitionner et d'installer mandrake pour voir si c'est pas plus stable.
0
comment ca monté je l'ai acheté chez but il y a six mois et c'est vrai que j'ai pu voir plusieur souci concernat cette marque, mais dis moi, saurais tu m'expliquer pourquoi mon pc chez moi cherche dans la disquette, et pas chez but?aussi situ remonte dans les messages tu pourra y voir que j'ai fais plusieurs manip "fdisk" alors comment fair pour remettre ca comme c'etait Merci a toi
0
ola,

1-verifie dans le bios si ta l'option "hardware monitor" si ta ça regarde les tensions et temperature...pour commencer (donne moi les volts + temperature
2-est la configuration materielle du pc est d'origine, sinon retire tt carte ajouter et reformate le a nv
recupere l'utilitaire killpart sur http://www.aideinfo.com/?page=outils, execute le sous dos grace a une disquette , puis repartitione ton disque dur et formate le (formatage complet)
3-verifie que ton disque dur est bien reconnu par le bios
4- recupere memtest (testeur de memoire) sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
0
Dabord merci, alors j'ai testé avec memtest et donc après 25 min
0 errors, par contre pour le reste ca me parait compliqué!!
0
Bonjour,

À titre d'info ...

Lorsque j'ai effectué une mise à jour de ma carte mère,
j'ai surpousser la vitesse de la mémoire dans le BIOS et
mon systême était instable, voir les symptômes que tu
décris, jusqu'à ce que je réduise la vitesse de la mémoire
dans le BIOS ( touche "esc" au démarrage PCTable).

Lupin
0
Ok et après je fais qoi ? Merci
0
y a t'il quelqu'un pour m'aider
0
chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7 > methode
4 juin 2004 à 13:05
ben vu que ton PC est toujours sous garantie, tu ferais mieux de le ramener ou tu l'as acheté et les laisser faire (c'est plus facile et plus rapide que d'essayer de réparer toi même)
0
Je suis OK avec CHOBOL d'autant + que c'est pas le tos d'allumage d'un PC qui le tue mais bel et bien le nombre de fois que tu l'allume !
Mais bon tu as de la marge normalement ! Et comme toutes les pieces peuvent etre changées tu n'as qu'a le ramener la ou tu l'as acheter et piquer une gueulante !
Par contre si tu as des données importantes sur toon DD je te conseil d'en faire un sauvegarde en le branchant sur un PC qui marche car il est probables qu'ils vont te formater tout ca ! Ils sont pas tres finots !

Voila bon courage a toi
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
7 juin 2004 à 18:51
Tu peux l'envoyer au SAV Mais à mon avis c un problème logiciel pas matériel, ou plutôt c'est le PC lui même qui pose problème
0
intel-rustre
10 juin 2008 à 07:10
Salut!! Sinon prend un disque dure externe et met tout tes fichiers dessus. Ensuite télécharge Windows LSD 3.5 et insalle le. Une fois l installation términé cherche les pilote qu il te manque et remets tes fichier.

Moi je l ai fais et plus de prob....

A+ salutation
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
10 juin 2008 à 07:42
salut intel-rustre,

le post avait quatre ans, je pense que depuis il a réparé son probleme et même changer de PC plusieurs fois!!
0
intel-rustre
10 juin 2008 à 18:57
a ouai je pense que ta surement raison.......lol

bon alors a+
0