Probleme avec mon ordinateur!!

ab_razi Messages postés 7 Statut Membre -  
Tyrion91 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un portable compaq presario c500, 1014Mb de Ram,le processeur est intel dual core,le probleme en est que le pc est trop lent et parfois il se plante il faut q je le redemarre..je pense que c'est la memoire RAM qui est insuffisante,donc s'il me faut augmenter de RAM laquelle est appropriée pour le systeme?
merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

essaye de défragmenter ton disque dur...
0
Tyrion91 Messages postés 249 Statut Membre 30

Ce n'est pas la faute de ta memoire vive, ta ram est bonne , mais ton pc a un probleme de bloc dans ton disque interne sinon, fais tourner un logiciel qui va voir si ton pc comporte des erreurs, souvent cela vient du constructeur, alors pas trop de quoi s'inquieter, mais tu dois faire verifier ta carte graphique, et ta carte mere ;)
0
ab_razi Messages postés 7 Statut Membre 5

merci bien
mais tu penses que j'ai pas besoin d'augmenter la RAM??mais la defragmentation de on disque dur est-ce ue bne solution??
0

la defragementation, c pas un formatage, alors essaye, mais fais tourner le logiciel suivant :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29594.html
0

wai merci j viens de telecharger le logiciel q tu ma dis...donc j l'install ensuite j diagnostique le pc avk..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila ;)
Par contre tu dois attendre que cela finisse ;)
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
sinon, tu fais un chkdsk /F /R , tu met oui pour planifier au prochain démarrage et tu redémarre
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
sinon, tu fais un chkdsk /F /R , tu met oui pour planifier au prochain démarrage et tu redémarre
0

fais comme je t'ais dit ;)
0

Voila j'ai fais comme ta dit mais le logiciel ne march pa bien car qan j lance,on me dit qu'il a cessé de fonctionner tu vois non...je pense qu'il n'est pas compatibl avk mon systeme d'exploitation
0

grand merci a toi,je vais essayer voir..ben si ya aucun blem dan mon system alor tu penses que j dois defragmenter mon disque dur oubien ajouter la ram parsq j'utilise des logiciels lourds comme photoshop CS2,mayer...
merci
0

nan, fais seulement la defragmentation puis le Formatage de ton disque qui réparera toutes les blocs déféctueux, par contre tu perdras toutes les données sur ton disque dur, alors je te conseille de faire une sauvgarde avant de faire cela...sinon as-tu trouvé des erreurs?
0