L'affichage plante lors du demarrage de jeux

Bastibast -  
 Bastibast -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours et je ne comprends vraiment rien.

Lors d'une partie endiablée de Virtual Skipper, le jeu s'est figé et l'affichage a completement planté. Des lignes verticales sont apparues sur l'image figée du jeux. Après moult ctrl+alt+suppr, je suis parvenu à quitter le jeu. Et là, horreur ! les lignes verticales étaient encore présentes sur le bureau.

J'ai redemarré le PC et tenté de relancer le jeu. Un message m'a alors averti qu'il y avait un problème avec Directx9. J'ai donc réinstallé Directx mais ça a tout fait planter. Le PC ne démarrait même plus !

J'ai alors dégainé le CD système Windows pour le "réparer". L'ordi tournait à nouveau correctement.

Pour vérifier que tout allait correctement, j'ai testé PES 2008 et le même problème d'affichage est apparu après quelque minutes.

J'ai donc pris le taureau par les cornes en me disant qu'une réinstallation de Windows XP était nécessaire... mais non, le problème est toujours là : dès que je tente de faire marcher un jeux, tout plante.

Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est morte... mais ne pouvant faire de test, je me tourne vers vous.

Si l'un d'entre vous à déjà connu le même problème et sais comment le résoudre, je serais ravi qu'il m'en fasse part.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Tyrion91 Messages postés 249 Statut Membre 30

Ta carte graphique est surement morte, ou alors elle est deconnectée , change la, ou alors verifie dans le BIOS, sinon utilise un logiciel qui permettrai de savoir si il y a des probleme dans ta carte Graphique, au fait c quoi?
0
Bastibast

Salut Tyrion,

Merci pour ta réponse si rapide !

Ma CG est une Nvidia GeForce 7300 GS. Elle est installée sur mon PC depuis près de 2 ans et l'ordi n'a pas été déplacé, donc je ne pense pas qu'elle soit déconnectée.

Comment dois-je verifier dans le BIOS que ma CG fonctionne ?

Sinon, pour l'utilisation d'un logiciel, c'est vraiment pas possible car je ne parviens même plus à récupérer Windows. Si je démonte la CG et que je l'emmène chez un pote ou dans un magasin, c'est possible de la tester ?

Autre question, si plus rien ne fonctionne, est-ce que ça ne pourrait pas être la carte mère ?

Merci !
0
Tyrion91 Messages postés 249 Statut Membre 30

cela pourrait etre le micro-processeur de ta carte mere, mais je penche plutot vers la carte Graphique puisque les jeux ne marchent pas ;)

Effectivement, essaye de faire un test avec ta carte graphique, branche la sur le pc de ton pote a la place de la sienne, et regarde si avec ta carte graphique, ces jeux a lui marchent, si ils marchent tu sauras que ce n'est pas ta CG, mais un autre element interne a ton pc, et la je pencherai plutot vers le micro-processeur ou la carte mere ;)
0
Bastibast

Bon, c'était bien ma CG. J'ai donc investi dans une nouvelle... ça fait mal au porte-feuille mais c'est bon d'avoir du matos récent !!!

Merci pour ton aide Tyrion
0