Disque plein, mais que Windows voit vide!!!!
Résolu
jeanjt
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jeanjt Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanjt Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une coupure de courant Windows (xp home enregistré) ne démarre plus, mon disque « C » est détecté par le bios et plus rien. Voici mes diverses manipulations pour tenter de résoudre le problème :
1) Démarré avec le cd de xp puis chekdisk = irrécupérable
2) Installé un autre disque, appelons le « D », et xp puis grâce à File Scavenger récupéré tous mes fichiers intacts !!
3) Dans gestion des disques mon ancien apparait mais non initialisé et non alloué
4) Initialisation OK mais toujours non alloué et pas de lettre attribuée
5) Contrôlé le disque (maxtor) avec le programme du fabricant tout OK
6) Tenté fixboot mais sans résultat
7) Par contre mbr restauré mais toujours rien du coté de Windows.
Je puis bien sur réinstaller l’ensemble puisque j’ai sauvé tout mais ayant énormément de programmes spéciaux à réinstaller et de paramétrages à recommencer (je suis bénévole dans une asbl à but social) j’en ai pour plusieurs jours si pas semaines. File Scavenger me montre toute l’arborescence intacte, tous les fichiers récupérés sont parfaits rien ne semble anormal dès lors ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité de redémarrer ce disque sans effacer ce qu’il contient?
D’avance un grand merci à vous tous.
Suite à une coupure de courant Windows (xp home enregistré) ne démarre plus, mon disque « C » est détecté par le bios et plus rien. Voici mes diverses manipulations pour tenter de résoudre le problème :
1) Démarré avec le cd de xp puis chekdisk = irrécupérable
2) Installé un autre disque, appelons le « D », et xp puis grâce à File Scavenger récupéré tous mes fichiers intacts !!
3) Dans gestion des disques mon ancien apparait mais non initialisé et non alloué
4) Initialisation OK mais toujours non alloué et pas de lettre attribuée
5) Contrôlé le disque (maxtor) avec le programme du fabricant tout OK
6) Tenté fixboot mais sans résultat
7) Par contre mbr restauré mais toujours rien du coté de Windows.
Je puis bien sur réinstaller l’ensemble puisque j’ai sauvé tout mais ayant énormément de programmes spéciaux à réinstaller et de paramétrages à recommencer (je suis bénévole dans une asbl à but social) j’en ai pour plusieurs jours si pas semaines. File Scavenger me montre toute l’arborescence intacte, tous les fichiers récupérés sont parfaits rien ne semble anormal dès lors ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité de redémarrer ce disque sans effacer ce qu’il contient?
D’avance un grand merci à vous tous.
A voir également:
- Disque plein, mais que Windows voit vide!!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Ton disque a du perdre son formatage NTFS lors de la coupure de courant. Il doit être de nouveau en RAW (format brut) donc tes données ne peuvent pas être ré-utilisées telles quelles.
Alors, RAW, c'est le format brut du disque dur à la base quand tu l'achètes.
Ensuite, Windows lui donne un formatage spécial qui lui permet d'utiliser le disque dur ainsi que les données qui sont dessus (NTFS).
Tes données ne sont pas supprimées, il est normal que l'arborescence soit complète. Simplement, le formatage qui permet à Windows d'exploiter les fichiers a disparu. Il faut le remettre, sûrement en passant par un logiciel spécifique genre PartitionMagic mais peut-être que Windows peut aussi le faire. Mais je ne connais pas la marche à suivre.
Ensuite, Windows lui donne un formatage spécial qui lui permet d'utiliser le disque dur ainsi que les données qui sont dessus (NTFS).
Tes données ne sont pas supprimées, il est normal que l'arborescence soit complète. Simplement, le formatage qui permet à Windows d'exploiter les fichiers a disparu. Il faut le remettre, sûrement en passant par un logiciel spécifique genre PartitionMagic mais peut-être que Windows peut aussi le faire. Mais je ne connais pas la marche à suivre.
Bonsoir,
Grace à PTEDIT32 téléchargeable à cette adresse:
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/
et surtout grace à CHRISTOPHE GRENIER et son extraordinaire TESTDISK
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
J'ai redémarré mon disque sans avoir perdu quoi que ce soit
Grand merci à toi zpoupette car avec "partition magique tu m'as mis sur la bonne voie (dans partition magique se trouve entre autre PTEDIT32)
Bonne soirée à tous
Grace à PTEDIT32 téléchargeable à cette adresse:
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/
et surtout grace à CHRISTOPHE GRENIER et son extraordinaire TESTDISK
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
J'ai redémarré mon disque sans avoir perdu quoi que ce soit
Grand merci à toi zpoupette car avec "partition magique tu m'as mis sur la bonne voie (dans partition magique se trouve entre autre PTEDIT32)
Bonne soirée à tous
Jeanjt