Probléme d'installation d'un Lecteur Graveur

Résolu
moimeme -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit Problème avec l'installation de mon nouveau lecteur/graveur , voici toute l'histoire ; j'ai déconnecté mon ancien lecteur (défectueux) sans supprimer quoi que ce soit ni toucher à quoi que ce soit , j'ai ensuite installer un nouveau lecteur graveur , puis j'ai démarrer mon PC , mais au démarrage , l'ordinateur ne détecte ni le Disque Dure ni le nouveau lecteur/graveur d'ailleurs ,

Si vous pouvez m'aider , je vous en serai très reconnaissant .
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
graveur IDE (grosse nappe de fil) ou SATA (petit cable)
0
moimeme

c'est un graveur IDE
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok
regarde (sur le DD et le lecteur ) entre la nappe ide et la prise electrique (généralement) tu as plusieurs connecteurs qui sortent et il doit y avoir un connecteur sur certains d'entre eux, regardent sur la carcasse du DD et du lecteur a quoi correspond le branchement (Master, Slave, ou CS-Cable select)
A tout les coups tu as deux master ou deux slaves de branchés, passe donc un des deux en Master (ou en slave suivant le cas, je pencherai pour deux master)

tiens ca ressemble a ca
http://www.hiroinc.com/Harddrive/hd2.jpg
0
moimeme

Merci pour tout pour m'avoir aider à résoudre mon problème .
0

C'etait bien cela?
Ok
penses a mettre en résolu STP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bell-meuf01 Messages postés 20 Statut Membre 6

de moin an moin les lecteur graveur de vont^pas tu doit prevenir ou tu la acheter est il vont te le resparer voila
cordialment
-1

En francais?
0