Problème réinstallation Windows Vista

special_20 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu récemment réinstaller Windows Vista 32 bits premium sur mon inspiron 1501. Les deux premières parties de l'nstallation à savoir:

(1) Copie des fichiers de Windows;
(2) Décompression des fichiers;

se sont bien déroulées mais lorsque le pc redémarre j'ai un écran noir me proposant soit de poursuivre le programme d'installation de Windows Vista soit de lancer une session avec Windows Vista sur mon ordinateur (en fait la dernière version valide de Vista sur mon pc).
Si je fais le premier choix l'écran devient noir, seul le curseur de la souris apparaît et il ne se passe rien.
Si je fais le second choix je retombe, comme je l'ai indiqué plus haut, sur mon bureau avec la dernière version de Vista restaurée et un message d'erreur m'indiquant que la version de Windows Vista que j'ai voulu installer n'est pas compatible avec ma machine.
Pouvez-vous m'aider à réinstaller correctement Vista sur mon pc?
Merci à vous!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, essaye de réinstaller ton vista en formatant tout comme ça il ne proposera plus que 1 choix. A plus
0
special_20 Messages postés 22 Statut Membre 3

Bonjour,

Je suis un peu novice, peux-tu préciser "en formatant tout", il y a une commande depuis le panneau de configuration pour tout formater?
0
Utilisateur anonyme

Ben le mieux c'est que tu boot directement au démarrage sur ton cd d'installation de vista, et au bout d'un moment il vas te demander de choisir a l'endroit ou tu veux l'installer, et c'est à ce moment que tu peu formater ton disque dur.
0