Partage internet

Daniel -  
 Daniel -
Bonsoir à tous,

Avec un réseau poste à poste (2 PC reliés par câble croisé et chacun une carte réseau), sous Windows 98(1) pour l’un et Windows98(se) pour l’autre, doit-on obligatoirement utiliser 1 logiciel type « Wingate » par ex., qui aura la fonction de serveur proxy pour l’ordi. connecté à internet ?
Etant débutant en réseau, j’essaie vainement de partager ma connexion internet par modem (FAI : AOL) avec le partage de Windows 98(se), sans proxy et sans logiciel du FAI sur l’ordi. client.
Est-ce la bonne méthode ?

Une petite aide me serait fort utile.

Merci d’avance

Daniel
A voir également:

1 réponse

Pat

Sans proxy ? C possible !!! (Hassan cehef)
0
Daniel

Bonsoir
Je te redonne ma configuration : 2 PC en réseau sans hub, reliés par câble croisé entre cartes réseau (une carte réseau dans chaque PC).
Un des 2 PC est relié à la ligne téléphonique par modem (56K) son adresse IP : 192.168.0.1, l’autre PC (client) à l’adresse IP :192.168.0.2.
Sais-tu comment je dois configurer les propriétés de IE dans chaque PC (serveur et client) ?
J’ai activé le partage de ma connexion avec l’assistant Windows98SE. Les 2 PC se « voient » sous le voisinage réseau. Le système sur l’autre PC est Windows98(1° édition).
Cela fait plusieurs jours que je me débats avec ce partage et j’aimerais bien aboutir.

Daniel
0