Image disque dur

gorven Messages postés 43 Statut Membre -  
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
mon ordi tourne avec xp, je vais changer mon disque dur, et je n'ai pas envie de refaire toutes les install. Y a t il un moyen de faire une image de mon disk systeme et de la restaurer sur mon nouveau disk et que tout fonctionne ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour, oui bien sûr, en fait il ya deux solutions, l'une que je maitrie et l'autre moins bien
Le plus simple c'est d'utiliser Norton Ghost. Tu fais une image de ton disque soit sur des dvd, soit une disque externe, soit un autre ordinateur.
Sinon là je suis moins sûre, tu enlèves l'ancien disque, tu mets le nouveau en maître, tu installes ton système d'exploitation, puis tu rebranches l'autre en esclave, et normalement tu peux transférer les fichiers d'installation des programmes de l'ancien au nouveau.
Mais si tu vas chez un assembleur, tu peux demander à ce qu'on fasse une image. C'est encore le plus simple.
0