Impossible de démarrer mon ordinateur

guidepoitiers Messages postés 3 Statut Membre -  
 poupougne13 -
Bonjour,

voila, ce matin j'était tranquillement sur mon ordinateur quand il y a eu une coupure de courant.
L'ordinateur a alors tenté de redémarrer mais impossible, une fenetre s'affiche m'indiquant que l'ordinateur ne peut redémarrer car le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...donc je ne peux absolument pas démarrer l'ordinateur.
j'ai essayé la methode avec la console de récupération de windows (avec mon cd d'instalation) donnée avec ce lien: https://support.microsoft.com/en-us mais là, problème; dès la première étape (taper "md tmp"), le message "acces refusé" s'affiche.... (ça a peut etre à voire avec le mot de passe de l'administrateur, mais a aucun moment on me le demande et je ne sais pas où/quand/comment le saisir)
QUE FAIRE????
je sais qu'il exite la méthode visant à démonter le disque dur et le mettre en parallèle avec un autre, mais je ne suis pas trop callé donc.... A L'AIDE!!!!! ^^

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
Ca ne coûte rien, c'est simple, très souvent couronné de succès et sans danger aucun : éteignez le pc, débranchez-le, enlevez la pile interne 10 minutes, puis remettez-la dans le bon sens, évidemment ( ! ), et redémarrez...
Dites-nous la suite...
Cdt,

@+
0
guidepoitiers Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir

merci pour la rapidité de votre réponse.
J'ai retiré la pile 15 minutes mais pas de changement, toujours impossible de redémarrer...

dites moi ce que vous en pensez.
@+
0
poupougne13

Ca ne dépanne pas tout, et c'est dommage.;(
Avez-vous le cd d'installation ?
0
guidepoitiers Messages postés 3 Statut Membre

oui j'ai le cd de windows xp
0
poupougne13

Alors, vous pouvez essayer de réparer windows en démarrant sur le cd....Pour ce faire, il faut entrer dans le bios, mettre la séquence de démarrage sur le lecteur cd en premier, allumer le pc et lui dire dans un premier temps d'installer, puis au 2ème choix, de réparer.....
A suivre...Cdt,

@+
0