Les application quitte Inopinement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
-
 Rivington -
Bonjour,

Je sais, cette question déjà été posé mais c'est différent : Moi ce n'est pas une application c'est plein d'application qui quittent, Les fichiers préférences ont étés supprimés, l'utilitaire ToolsX ne résous pas le problème et OnyX quitte inopinément alors que je viens de l'installer. La dernière solution est d'avoir le CD mais le problème est que je suis en vacances et que je n'ai pas apporté le CD avec moi. Donc i quelqu'un a une solution faite la moi connaitre svp.

Merci

Nicolas
A voir également:

8 réponses

Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 823
Bonsoir,

Comme je suis encore debout, je réponds à la place de Ritchi (me pardonnera-t-il ?).

La mise à jour "combo" est la somme de toutes les mises à jour mineures de Mac OS X. Par exemple, la "combo" de 10.4 permet de monter une version plus ancienne du dit 10.4 (disons 10.4.5) jusqu'à la plus récente et ultime- 10.4.11 ; elle installe aussi les mises à jour de sécurité nécessaires. Tout cela se fait avec un seul téléchargement + installation tandis que l'usage de Menu pomme > Mise à jour de logiciels oblige à télécharger + installer les mises à jour intermédiaires une par une. Sachant, que chaque opération demande un redémarrage et qu'il est préférable de faire à chaque fois une réparation des autorisations, la "combo" est finalement plus rapide !

Les mises à jour mineures ne mettent en aucun cas vos données en péril... ce qui n'empèche pas que la sauvegarde externe des données est toujours une bonne chose.

Par contre, Niko0408 précisait bien :
- les conditions d'apparition de son problème (interruption "électrique" de la mise à jour),
- les manipulations logiques et raisonnables qu'il avait tentées avant son appel au secours.

Si vous n'avez pas vu apparaitre votre problème dans la même situation que Niko, il est fort possible que la réparation des autorisations suffise. Pour ce faire : Application > Utilitaire > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas.

Si cela ne semble pas suffire, jetez à la corbeille les fichiers de préférence des applications qui "quittent inopinément". Ces fichiers :
- sont rangés dans le dossier Bibliothèque > Préférences de votre compte (la petite maison) ou, parfois, du disque dur,
- portent généralement un nom qui contient le nom du logiciel et se termint par .plist.
Vous pouvez les rechercher avec Spotlight et les jeter depuis la fenêtre de celui-ci mais il existe un petit logiciel, Preferential Treatment, qui recherche pour vous les préférences corrompues avant même qu'elle perturbent le fonctionnement des applis.

Cordialement.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Excellent !

Cordialement
Ritchi
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 823 >
Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021

Bonsoir,

Je suis donc absous pour mon passage... :-)

Bien cordialement .
Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Salut,
Premiére étape: redemarrer en mode single ton Mac et lancer une réparation des fichiers systèmes.
- Démarre ton Mac en appuyant sur Pomme-S et maintient jusqu'à l'apparition de l'écran noir.
- Dans l'écran noir qui est apparu, alors lance la commande suivante: fsck -yf
- Si des réparations ont eues lieu, relance la commande
- Ensuite redémarre le mac en tapant la commande: reboot

Deuxième étape: installer la mise à jour COMBO
- vas sur le site Apple et télécharge la version COMBO de la mise à jour que tu voulais faire. A priori, c'était la 10.5.4. qui se trouve ici (note : elle pèse 561MBytes) : http://www.apple.com/support/downloads/macosx1054comboupdate.html
- une fois téléchargé le package, l'installation va se lancer.

Un dernier conseil: toujours mettre son portable sur secteur dans des phases aussi délicates qu'une mise à jour système...

Ritchi
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008

merci beaucoup. Je teste ca tout de suite je te donne des nouvelles juste apres

Hum si tu n'a pas le CD tu peut peut être tenté de vider la mémoire vram et pram pour réinitialiser certains paramètres.
Pour cela au démarrage de ton ordi maintient les touches option;commande;p;r et l'ordi devrait recommencer le début du démarrage.
Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Salut,

Et ce phénomène est apparu subitement depuis que tu es parti en vacances ou bien était-ce déjà le cas avant ?

Ritchi
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008

Ta solution, Tiroly ne marche pas.

Ritchi : Je crois que c'est pendant en une mise a jour que j'ai fait une demi heure avant de partir mais le mac s'est arrété par manque de batterie pendant la mise a jour. Ce n'est qu'a destination que je me suis rendu compte de cela.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008

Merci beaucoup vraiment merci tout remarche comme avant. _Ritchi_ je retiens ton nom .

Le meilleur forum qui existe .
Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Avec plaisir !

Au passage, un peu de pub pour d'autres excellents forum :
https://macbidouille.com/ : des news tous les jours et un forum très dynamique
https://belgium-iphone.lesoir.be/ ou http://www.frenchiphone.com : beaucoup de news et d'astuces pour les possesseurs d'iPhone ou iPod Touch

Ritchi
Bonjour, j'ai le meme soucis, mon mac quitte inopinement les applications (photoshop, indesign etc), donc je suppose que c'est le meme pb. Je pense que la manipe que tu as donné pourrait arranger ca, mais j'aimerais savoir si ca efface tout ce qu'il y a dans le mac ou pas? (j'ai pas encore de disque dur externe du coup j'ai tout mon boulot dedans)
Merci
Salut à tous,
Pour ma part, c'est Aperture qui ne veux pas se lancer, il quitte inopinément avant même que l'app ne se lance...
Cela fait plusieurs fois que je le réinstalle, j'ai fait toutes vos manips et le problème persiste...
Avez vous une idée ? :s
Je suis sur un MacBook Pro avant dernière génération.
Merci.