Lecteur DVD ne lit pas les DVD gravés

Fermé
Charline - 5 août 2008 à 19:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 déc. 2010 à 11:45
Bonjour à tous,
Pour graver mes CD et DVD, j'utilise Nero StartSmart Essentials. J'ai gravé un DVD de musique mp3. Je sais le lire sur mon PC ou sur un lecteur DVD Philips. Mais sur mon lecteur Sony DVD/CD Player, je n'y arrive pas. Il ne lit d'ailleurs aucun DVD gravés ou copiés pourtant il lit les CD gravés en mp3 ou autres formats. Comment faire pour qu'il lise les DVD gravés ?

J'espère que vous pourriez m'aider.
A bientôt.

4 réponses

Le modèle de dvd c'est DVP NS330 et les supports lus : DVD-R, DVD-RW, CD-R/RW, MP3, vidéo CD 2.0, SVCD. Effectivement il n'est pas compatible avec les divX. Il y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci pour ton aide
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 août 2008 à 16:49
Bonjour Charline,

Je n'ai pas compris quel genre de fichiers tu veux graver : audio ou vidéo ?

Je vais supposer que ce sont des fichiers vidéos genre AVI (DivX/XviD). KompoZer a raison , d'après tes indications, et celle du Site de Sony par exemple, ton lecteur DVD de salon ne prend pas en charge les DivX. Si cela avait été le cas tu aurais du avoir le logo sur le boitier.
Sa suggestion d'acheter un lecteur compatible DivX est à prendre en considération, car aujourd'hui tu peux en trouver autour de 50/60 € qui sont très acceptables. Ce n’est pas utile d’acheter un truc de marque parfois, les "nonames" (sans nom de marques connues) peuvent aussi être tes bons.

Mais il existe des solutions alternatives pour pouvoir lire des fichiers AVI sur des platines non compatibles DivX. Il faut les convertir dans un format pris en charge par ton lecteur Sony, à savoir le VCD (Vidéo sur CD en MPEG 1 donc "qualité" assez nulle), le SVCD (Super VCD en MPEG 2 donc "qualité" correcte voir bonne) ou le DVD-Vidéo (le "mieux").

- Pour le VCD et le SVCD tu peux passer par les logiciel comme TMPGenc, SUPER ou MediaCoder par exemple, voir DVDx. Je connais mal la procédure avec les logiciels gratuits car je passe par NeroVision pour le faire. Il faut faire attention car une vidéo de 700 Mo ne rentrera pas sur un CD classique apres conversion, donc il est nécessaire de scinder le film en plusieurs parties pour conserver la qualité.
Voir un tutoriel ici : http://pagesperso-orange.fr/jean.pilchen/video5.htm
Et un autre : http://cyberpic.club.fr/AVI2VCD.htm

Si tu possèdes NeroVision avec ta version de Nero , alors tu peux essayer de faire une conversion sur un disque CD/DVD RW réinscriptible pour voir si le résultat convient.

- Pour le DVD-Vidéo, voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7598562 avi en dvd#2
Informations pour le DVD-Vidéo sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Fichier contenus dans un DVD-Vidéo : http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html
Les Logiciels DivXtoDVD et DVD-Flick semblent avoir des résultats corrects.

J'y ajoute le logiciel DVDStyler qui permet aussi de le faire. Mais avec ce logiciel, c'est un peu plus compliqué, car tu dois d'abord convertir le fichier AVI en un fichier ayant les caractéristiques d'un fichier VOB d'un DVD-Vidéo c'est à dire vidéo en MPEG-2, audio en AC3/MPEG/PCM, et une résolution de 720x576 pour le PAL.

Mais au lieu de mettre 6 films de type DivX par DVD de 4.7 Go, tu n'auras qu'un film par DVD avec le DVD-Vidéo pour espérer avoir une "qualité" d'images satisfaisante. Et ce n'est pas sur du tout car fichier original de bonne qualité --> film converti de bonne qualité et inversement.

A mon avis, l’investissement dans l’achat d’un lecteur DivX, est à étudier pour plusieurs raisons :
- prix relativement modiques des platines compatibles DivX
- la conversion demande du temps (environ entre deux et trois heures pour un DVD-Vidéo)
- converir t’oblige à utiliser pas mal de disques CD/DVD
- autres
Maintenant, c’est toi qui vois ce que tu veux faire, je ne pousse personne à acheter quoi que ce soit. Mes parents n'ont pas de platines compatibles DivX, et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant...

Cordialement
1
judomp2095 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 10:21
moi je rencontre le même style de problème quand je grave mes DVD avec nero, je n'arrive pas a les lire sur mon lecteur DVD portable Mustek, quand je le lance sa me met disque éronné !!!
je ne comprends pas, quelqu'un peu m'aider SVP ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 déc. 2010 à 11:45
Bonjour judomp2095 ,

Je t'invite à ouvrir ta propre discussion, celle-ci étant un peu ancienne, afin de recevoir peut-être plus de réponses.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:01
a part en acheter un nouveau je vois pas... Mais ya des lecteurs DIVX pas cher
0
mouai c'est bien ce qui me semblait mais comme je ne m'y connais pas autant demander à des gens mieux informés. Je pensai que je devais gravé dans un autre format ou autre chose. Enfin merci.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 19:53
Vérifie qu'il lit les DIVX (dvd gravés)
-1