Recuperation de données sur pc qui redémarre

usdy Messages postés 258 Statut Membre -  
usdy Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
y a t il un moyen de récupérer des fichiers sur un pc qui redémarre à chaque fois qu'on l'allume ?
merci de m'aider.
A voir également:

10 réponses

lucas001

Je me rapelle d'avoir déja eu se genre de problème normalement il existe une genre de "machine" qui permet de récupéré les fichier perdue , va voir sur internet tu trouveras peut être
0
usdy Messages postés 258 Statut Membre 6

merci pour ton aide mais est ce que tu connaitrais le nom de cette machine pck j'ai regardé sur internet mais vu ke g pas le nom c'est difficile de trouver.
merci
0
Mn971 Messages postés 38 Statut Membre 20

Salut,

1/ Extraire ton disque dur de ta machine et l'insérer sur une autre qui fonctionne (bien sur) pour lire et récupérer...

Sinon

2/ Il faut trouver pourquoi ce PC redémarre sans cesse..
0

hier j'avais mis un message dérivant mon problème parce que je n'arrive vraiment pas savoir pourquoi il redémarre mais je n'ai pas eu de conseils.
Si je retire le disque dur, pour lire les informations qui s'y trouve comment je relie mon disque dur à mon pc protable ?
0

Ah Okay, ce qui veux dire que tu possède un PC de bureau (celui qui redémarre) & un autre qui fonctionne Mais portable...?

Dans ce cas tu as une solution c'est d'acheter un Boitier pour disque dur, c'est un boitier ou tu pourras placer ton disque dur dedans et le brancher par USB, ton pc portable détectera le disque dur comme un disque amovible...

https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette solution est embêtante car tu dois débourser, mais quelle est ton problème exact sur le PC qui redemarre?
0

voici mon problème :

lorsque je démarre mon pc il m'affiche que l'ordinateur a mal été éteint et que je dois choisir entre le mode sans échec, la dernière bonne configuration et d'autres choix mais quand je choisis n'importe quel choix possible il redémarre et il m'affiche à nouveau le même message quelque soit mon choix, mais quand il a redémarré j'ai appuyé sur F10 et mon écran est devenu bleu et j'ai eu le message suivant :
stop C00....{fatal system error}
etc
The system has been shut down
0

Bah, si c'est ton système d'exploitation (windows) qui redémarre , tu peux aussi le réinstaller,

1 / Pour Xp, a l'installation quand tu sélectionne le disque dur, choisi bien l'option Conserver le système de fichiers actuel... (cela te permettra de ne pas formater ton disque dur, comme cela quand ton système neuf sera installé tu pourras récupérer tes fichiers)

2 / Pour Vista, c'est simple il va déplacer ton ancien windows dan un dossier (Windows.old) pour que tu récupéré tes fichiers quand vista sera installer)
0

mais pour réinstaller XP c'est bien f10 que je dois faire au démarrage ?
0
Mn971

Non, il te suffit juste d'insérer ton disque de windows Xp dans la machine eue démarrage...
0

je n'ai pas eu de cd rom d'installation avec mon PC, une fois j'avais essayé de réinstaller windows et il me semble qu'il fallait appuyer sur une des touches F10 ou F11
0