Quel format ?

fi² -  
 tdk -
Bonjour,

j'ai télécharger un logiciel pour convertir mes videos. Le seul truc c'est que je ne sais pas en quel format convertir mes video pour que TOUT les lecteur de dvd puisse lire mes video. j'ai déja éssayer de les convertir au format : "MPEG-2, MPEG-1". Mes video sont au format .avi. Et quand je les converti au format "DVD" et que apréès que ce soit converti et que je vais dans "propriétés" de cette video sa me met que ces un fichier ".vob".
SVP aidez-moi ! je ne comprends plus rien !

Merci
A voir également:

34 réponses

fi² Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jutilise des disques DVD-R ou des DVD-RW est-ce que c'est bon ? car burner me dit qu'il faut inséré un disque Media-R
je ne comprend plus rien ! Aidez moi !
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

sinon essay avec le windows media player 7.00
0

Non sa ne marche pa puisque quand j'clique sur graver, le lecteur éjecte le disque !!!! j'ai la poisse !
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

essy de l effacer si tu peut (meme si il est vide) ou essay de graver avec windows media player 7
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

j'ai télécharger un logiciel pour convertir mes videos. Le seul truc c'est que je ne sais pas en quel format convertir mes video pour que TOUT les lecteur de dvd puisse lire mes video. j'ai déja éssayer de les convertir au format : "MPEG-2, MPEG-1". Mes video sont au format .avi. Et quand je les converti au format "DVD" et que apréès que ce soit converti et que je vais dans "propriétés" de cette video sa me met que ces un fichier ".vob".
SVP aidez-moi ! je ne comprends plus rien !

Merci

EN MPEG4 !!!!! : https://abc-3gp-converter.softonic.com/
0

mon logiciel ne pe pas convertir en MPEG-4, mais il y a bien un format que tout les lecteur lise !!!!!!!! lequel ?!
0

avi et mpeg 4!!!!! tu dois pouvoir convertir en mpeg4 avec abc 3gp converteur: il est fait pour ca^^
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour fi²,

"je ne sais pas en quel format convertir mes video pour que TOUT les lecteur de dvd puisse lire mes vide"

Les seuls formats de disques lisibles par tout les lecteur DVD de salon, qu'ils soient ou non compatible DivX, sont :
- le VCD (Vidéo sur CD en MPEG-1). La qualité est équivalente aux cassettes VHS, c'est-à-dire "moyenne."
- le SVCD (Super Video sur CD en MPEG-2). La qualité est "bonne".
- le DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) qui ont cette structure.La qualité peut-être "très bonne". Voir ICI également.

Mais comme toute compression, la "qualité" du fichier original est très importante car bonne qualité au départ donne bonne qualité apres conversion, en principe, et inversement. La conversion ne peut pas améliorer un fichier vidéo de mauvaise qualité. Ce n’est qu’à la télévision que c’est possible…

Pour les autres "formats" DivX, XviD, MPEG 1 ou 2, cela dépend des fichiers conteneurs (AVI, MKV, autres) et de la compatibilité des lecteurs DVD de salon. Pour en savoir plus, c'est ICI entre autres (merci à sebsauvage pour cette astuce).

Il existe des logiciels gratuits ou payants capables de transformer des fichiers vidéos divers en différents "formats" vidéos.

Cordialement
0

Merci mais commen j'peu convertir mes video qui son o format .avi au format DVD-Video ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si j'ai bien lu ton premier message, c'est ce que tu as fais car " Et quand je les converti au format "DVD" et que apréès que ce soit converti et que je vais dans "propriétés" de cette video sa me met que ces un fichier ".vob"."
Un DVD-Vidéo comprend en principe deux répertoires AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).
Cela se grave soit avec la fonction DVD-Vidéo si le logiciel en possède une, soit en disque de données, mais il faut ajouter l'ensemble des dossiers et tout leurs contenus. Avec CD Burner XP ou DeepBurner c'est de cette façon que l'on grave les DVD-Vidéo. Mais il existe d’autres méthodes.

Après relecture de l'ensemble de la discussion, ton problème ne se situe pas au niveau de la conversion, à mon avis, tu as un souci au niveau de la gravure. Soit cela peux venir du logiciel de gravure, du media (le disque CD/DVD), soit du système d’exploitation ou d’autres choses. Je ne peux pas trop t'aider à ce niveau car je connais très mal Vista.

Toutefois avec CD Burner, tu choisis bien Disque de données : http://img166.imageshack.us/img166/6306/cdburnerxp00sa9.jpg
J'utilise ici, la version de CD Burner 4.1.1.660 avec DVD RW.
Ensuite tu insères ton DVD, et s'il y a quelque chose dessus tu dois avoir cette fenêtre : http://img514.imageshack.us/img514/5831/cdburnerxpdonnes00lp6.jpg
Cliquer sur "Ignorer des sessions précédentes" pour continuer puis avant le début de la gravure, le DVD devrait être graver.
Quand au message d'erreur de ton message n° 19, je ne vois pas bien à quoi il peut correspondre.
Si tu pouvais laisser une capture d'écran, ce pourrait être utile : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion

Essaie avec un DVD d'une autre marque, si tu en as ?
Est-ce que tu réussis à graver des CD ?
Es-tu déjà parvenu à graver des DVD ?
Est-ce que tu as essayé avec DeepBurner ? Au passage un tutoriel pour ce logiciel : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-1.php

Pour le DVD-Vidéo et la conversion, je te laisse deux liens renvoyant vers d'autres messages.
- Regarde ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7758529 lecteur dvd ne lit pas les dvd graves#5
- Pour les DVD-Vidéo, le lien avec le noms des plusieurs logiciels est celui-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7598562 avi en dvd#2

A+
0

merci mais j'ai réussi a graver mes dvd ce n'était qu'un problème de formatage ! lol donc maintenent je peux lire mes dvd sur un lecteur mais pas sur tous ! (je possède 3 lecteur de dvd a ma maison) et sur les 3 il n'y en a que un qui puisse les lire alors j'pense que sa vient du format du fichier c'est pour sa que j'voudré savoir quel est le format le plus lu par les lecteur dvd ?
merci a tous
0
tdk

salut
ziggourat te la dit
le format standart pour dvd
est un dossiers "vidéo_ts"
ou tu doit mettre les fichiers vidéo .vob et les fichiers .bup et .ifo
les fichiers.ifo sont utiliser par le lecteur pour la navigation du disc"chapitre etc"
a+
0

et comen j'peux convertir mes fichiers .avi en format "video_ts" ?
0
tdk

si tu as nero vision express tu pourras convertir tes vidéo au format dvd
0

Il te faut utilisé un logiciel d'authoring.

Les liens en bleu ne sont pas fait que pour faire joli, il faut aussi les consulter ! (voir message n° 30 auquel j'ajoute DVD Coach, cité par pas mal de personnes mais que je ne connais pas).

Mais explique nous mieux ce que tu graves comme fichiers/dossiers car nous sommes quasiment obligé de lire entre les lignes.
Donne les noms, les caractéristiques techniques (codecs) obtenus avec GSpot ou MediaInfo, et autres informations utiles.

A+
0