Tar argument fichier

vitcz Messages postés 46 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je ne trouve pas l'argument pour signifier à la commande tar de n'archiver que les fichier indépendement du chemin de dossiers. Actuellement :

dossier=/home/user/archives

tar cfz $filename.tar.gz $dossier/*

je ne voudrais dans le fichier d'archive que les fichier et pas l'arborescence /home/user/archives

merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Bonjour,

Bêtement:
cd $dossier
tar cfz $OLDPWD/$filename.tar.gz *
cd -
ou
ARCH_DIR=$(pwd)
cd $dossier
tar czf $ARCH_DIR/$filename.tar.gz *
cd $ARCH_DIR
Ce qui revient sensiblement au même mais fonctionnera y compris si la variable $OLDPWD n'est pas settée
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Ou avec seulement tar:
 tar czf $filename.tar.gz -C $directory .
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

oui si le répertoire ne contient aucun sous-répertoire
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben ça fonctionne aussi (chez moi en tout cas), il a parlé de supprimer le début de l'arbo, pas toute l'arbo... sinon, en une ligne ce n'est pas possible. (enfin si, mais bon)

0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

c'est vrai, j'avais compris qu'il ne voulait que les fichiers, pas les répertoires mais dans une arborescence
0
vitcz Messages postés 46 Statut Membre 3

ah bha oué tout connement,
me deplacer et envoyer a la racine...

Je sais pas pourquoi j'essai de tout faire en une ligne, cela dis qi un argument permet de virer l'arborescence je suis preneur.

Bonne fin de journée a tous et merci
0