Version 64 bits ?

Fermé
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 5 août 2008 à 13:23
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 5 août 2008 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheté un portable : un HP pavillon dv6790eb, Intel Core 2 duo T7500, 4go ram

J'ai découvert que windows en version 32 bits ne gerait que 3 des 4go

En est-il de même pour tout les systèmes ?

Est-ce qu'une version 64 bits vaut vraiment la peine pour les difficultés d'installation qu'elle apporte ?

Et puis surtout, est-ce que mon ordi supporterai une version 64 bits ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Un intel core 2 duo supporte le 64bits.
Il existe des windows 64bits, mais ils sont surtout utilisés à des fins professionelles : il n'y a pas beaucoup d'applications grad-public en 64bits.

La trés grand majorité des distribution Linux supportent le 64bits.
Ca fonctionne bien, ça mange un peut plus de RAM. Ca booste parait-il sur tout ce qui est cryptage ou encodage ou calcul. Donc la 3D, la video, etc...
Il y a des hics : flash n'existe qu'en 32bits : il faut donc installer Firefox/iceweasel en 32bits.
Il y a peut etre une solution ici pour flash : http://linux-attitude.fr/post/Flash-64bits

Par contre, parait-il que java en 64bits ne fonctionne pas : donc OOo et java aussi en 32bits.

Ce sont je crois les seuls contraintes.

Cordialement,
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
5 août 2008 à 14:13
Salut

Oui, ta machine supportera une version 64bits sans aucun problème. Et oui, tous les systèmes 32bits posent problème quand on atteint les 4Go de RAM (c'est du à la méthode d'adressage). En fait, les 4Go sont présents mais une partie des adresses sont utilisées pour les périphériques et donc une partie des 4Go n'est pas accessible.

Si tu as des périphériques récents pour lesquels les constructeurs ont développé des drivers 64bits, tu n'auras pas de problèmes. Sinon (matériel un peu ancien: imprimantes, scanners...) tu devrais rester en 32bits. Autrement, l'utilisation est la même et la plupart des logiciels 32bits fonctionnent très bien sous un système 64bits. J'utilise Windows XP et Vista en 64bits et mise à part mon imprimante, je n'ai pas eu de problèmes.
0
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 7
5 août 2008 à 16:08
Ok merci je vais tenter la 64 bits (ça serait bete de ne pas en profiter)

Sinon autre question d'un tout autre style je compte laisser vista dans un coin après l'installation mais je me rend compte que je risque d'avoir besoin de temps à autre de l'utiliser quand meme, j'aimerais pouvoir le vitrualiser. J'ai lu dans la doc de virtualbox (ubuntu-fr.org) que l'on devait installer l'os après virtualbox, ce qui n'est évidement pas mon cas. Mais il est aussi marqué entre parenthèse

(pas tout à fait vrai).

avec un fixme à coté.

Donc je me demande s'il est possible de faire cela ou dois-je me renseigner pour restaurer mon vista après l'installation d'ubuntu ?
0