Installer firefox

limbergh Messages postés 669 Statut Membre -  
Mithrandir_22 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

je suis nouveau sur mac et je me retrouve dans la jungle par rapport à windows (mais ce n'est pas une critique). Ma question est dans le titre.... ça à l'air con comme question mais je suis bien perdu...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

alkel Messages postés 87 Statut Membre 14

salut, tu télécharge firefox et tu clique sur xxx.app
0
limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

salut,

donc Mac fonctionne plus comme windows pour installer un logiciel, c'est ça??? Pour linux c'est des paquets et je croyais que c'était la même chose pour Mac
0
Mithrandir_22 Messages postés 49 Statut Membre 14

Bonjour,
Bin non mac ce n'est pas comme windows pour installer un logiciel (linux je ne connais pas).
Pour les logiciels dits simple genre firefox tu le télécharges : sur le bureau apparait une image disque. (.dmg) tu cliques deux fois dessus : apparait un disque. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir, à saisir le logiciel et à le mettre dans le dossier application.
Pour les logiciels plus complexe genre euhh office 2008 par exemple là tu retrouves comme sous windows un programme d'installation.
Sous mac la plupart des logiciels n'ont pas de système de désinstallation car il suffit de mettre le logiciel dans la corbeille.
Ceux qui en ont (les grosses suites ex adobe CS3...) ça leur permet de nettoyer les fichiers qu'ils ont mis partout
@+
0