Le son ne fonctionne plus !!!

De L'AIDE !!! -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon ordinateur !
Voilà je m'explique , j'ai ouvert mon unité central pour ajouter un lecteur et puis quand j'ai refermé , et j'ai lancé mon pc , le son n'a plus voulu marché et je sais pas à quoi ça peut être dù !!

Aider moi s'il vous plaît à voir clair dans mon problème , qu'est ce que je dois vérifier d'après vous ???

Merci d'avance pour toute personne qui prendra la peine de me répondre :-)

9 réponses

jeremdu38 Messages postés 35 Statut Membre 2

Le problème vient peut-être de la carte son, l'as tu touché même malencontreusement ? Car si c'est le cas en la touchant tu aurais pu lui fournir une faible décharge d'électricité statique qui suffit a bousillé les cartes mères mais je ne c'est pas si cela se produit aussi sur les cartes son quoi qu'il en soit si jamais c'est le cas tu peut dire adieu à ta carte son
et si ce n'est pas ta carte c'est peut-être tes baffles qui on foiré regarde et dis nous.
0
De L'AIDE !!!

Merci jeremdu38 pour ta réponse
Bon euh je crois pas que ça vient des baffles ,car même avec le casque ça marche plus :-(
0

Effectivement, mais fais appel a un conseiller ou quelqu'un de qualifié quand même avant de racheter une carte sont ou autre chose car cela peut venir de la ou tu branche le fil de tes baffles ou ton casque et as tu essayé de redémarrer ton PC?
0
De L'AIDE !!!

Oui plusieurs fois !! :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De L'AIDE !!!

Je viens d'avoir l'idée de génie de faire brancher mes baffles sur la carte son intégrée et le son comme par magie a re-fonctionné, ce qui veut dire que peut être ma carte son ajoutée a peut être été bousillé comme tu as dis :-s
Faudra peut-être en acheter une autre !!
0

Effectivement...
Mais demande quand même avant!
A et une petite astuce qui me revient avant de toucher des carte son ou mère (déjà on évite ^^) on touche un meuble pour ce décharger de l'électricité statique.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
0
De L'AIDE !!!

Ok , et merci infiniment pour ton aide :-)
0

De rien
Puis j'espère me tromper quand même à propos de la carte son.
Ciao A+.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à ton intervention http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

L'électricité statique je n'y crois pas trop si ton PC est branché sur une prise avec mise à la terre effective. Dans ce cas le simple fait de toucher le boîtier suffit à t'en décharger.
0