Freeze du pc à cause d'une T° trop élevé?
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
-
thejameskiller Messages postés 22 Statut Membre -
thejameskiller Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Alienware. Pensant que ces machines étaient conçue pour le jeux vidéo, les hautes-performance, etc (vus que d'ici quelques mois j'entame mes études de 3D en jeux vidéo j'ai pensé qu'il me faudrait une bête de course pour assurer ^^)
Seulement voila, deux semaines après l'avoir réceptionné celui-ci à commencé à avoir des freezes et la seule méthode était le reboot.
J'ai évidement contacté le support technique qui m'a conseillé de tester mes processeurs, mes barrettes de ram et mes cartes graphiques. Résultat? => Aucune erreur
Donc après un moment je décide de leurs renvoyer la machine, qu'il me retournent 10 jours après. donc là c'est assez rapide.
Seulement voila maintenant ça fait 3-4 semaines que je l'ai récupérer et j'ai de nouveau le même problème depuis 2-3 jours TT
J'ai pensé que c'était dus aux fortes T° qu'il y a eus ces dernier temps. Mais ce matin je le rallume en rentrant du cinéma (donc je l'avais laissé en veille et il s'est coupé O_o), je joue 20 minutes à Fantasy Tennis qui n'est pas un gros jeu qui demande une config de fou et là paf, freeze! J'avais rien d'autre d'ouvert.
Je me suis un peu renseigné et vus que la T° de certaines pièces étaient assez élevé. Donc je vas poster ici un petit screenshot de ces T° et de ma confg.
Dites moi ce que vous en pensez. Cette aprem de toute façons je contacte leurs service technique, encore une fois TT
voici les liens vers mes infos
Temperatures: http://techgame.eurower.net/temperatures.jpg
Configuration: http://techgame.eurower.net/config.jpg
Ne trouvez-vous pas qu'une carte mère à 90° elle devrait fondre?? XD
Merci de m'éclairez sur ce sujet ^^
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Alienware. Pensant que ces machines étaient conçue pour le jeux vidéo, les hautes-performance, etc (vus que d'ici quelques mois j'entame mes études de 3D en jeux vidéo j'ai pensé qu'il me faudrait une bête de course pour assurer ^^)
Seulement voila, deux semaines après l'avoir réceptionné celui-ci à commencé à avoir des freezes et la seule méthode était le reboot.
J'ai évidement contacté le support technique qui m'a conseillé de tester mes processeurs, mes barrettes de ram et mes cartes graphiques. Résultat? => Aucune erreur
Donc après un moment je décide de leurs renvoyer la machine, qu'il me retournent 10 jours après. donc là c'est assez rapide.
Seulement voila maintenant ça fait 3-4 semaines que je l'ai récupérer et j'ai de nouveau le même problème depuis 2-3 jours TT
J'ai pensé que c'était dus aux fortes T° qu'il y a eus ces dernier temps. Mais ce matin je le rallume en rentrant du cinéma (donc je l'avais laissé en veille et il s'est coupé O_o), je joue 20 minutes à Fantasy Tennis qui n'est pas un gros jeu qui demande une config de fou et là paf, freeze! J'avais rien d'autre d'ouvert.
Je me suis un peu renseigné et vus que la T° de certaines pièces étaient assez élevé. Donc je vas poster ici un petit screenshot de ces T° et de ma confg.
Dites moi ce que vous en pensez. Cette aprem de toute façons je contacte leurs service technique, encore une fois TT
voici les liens vers mes infos
Temperatures: http://techgame.eurower.net/temperatures.jpg
Configuration: http://techgame.eurower.net/config.jpg
Ne trouvez-vous pas qu'une carte mère à 90° elle devrait fondre?? XD
Merci de m'éclairez sur ce sujet ^^
A voir également:
- Freeze du pc à cause d'une T° trop élevé?
- Pc freeze - Guide
- Pc trop lent - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
la carte mere et tres chaude
--pour le reste sa va
msi k9a2 platinium-zotac 8800 gts 512 mo-amd athlon 6400x2-2 go ram kingston pc8500-400 go disque dur
--pour le reste sa va
msi k9a2 platinium-zotac 8800 gts 512 mo-amd athlon 6400x2-2 go ram kingston pc8500-400 go disque dur
J'approuve,
J'ai pratiquement jamais vue une température si élèver. C'est claire que ce n'est pas normal...
Ont dirais bien que ta carte maîtresse plante.
J'ai pratiquement jamais vue une température si élèver. C'est claire que ce n'est pas normal...
Ont dirais bien que ta carte maîtresse plante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci les gars pour m'avoir éclairé à ce sujet. Hier je n'ai pas appelé Alienware car l'ordi fonctionnait, jusqu'à maintenant. Donc c'est décidé, je vais dormir, et dès que je suis debout je les contacte... Parce que là, ça commence à bien faire TT
Bon voila j'ai contacté le support technique d'Alienware et il m'ont donné un .iso pour flasher mon BIOS.
Ce que j'ai fait et maintenant grande différence le ventilateur de mon Processeur tourne à 3814 RPM +/-
Par contre ma carte mère est toujours dans les 90°!
Le type du support technique n'avait pas l'air surpris quand je lui ai dis, donc je suppose que c'est +/- normal. Je vais continuer de surveiller pour voir si elle redescend pas. Et je vais aussi vérifier que mon ordinateur ne freeze plus ^^
Encore merci pour vos éclaircissements
Ce que j'ai fait et maintenant grande différence le ventilateur de mon Processeur tourne à 3814 RPM +/-
Par contre ma carte mère est toujours dans les 90°!
Le type du support technique n'avait pas l'air surpris quand je lui ai dis, donc je suppose que c'est +/- normal. Je vais continuer de surveiller pour voir si elle redescend pas. Et je vais aussi vérifier que mon ordinateur ne freeze plus ^^
Encore merci pour vos éclaircissements
Waouhou tu leurs à donner les screenshots ? 90° c'est ENORME !
Habituellement une carte mère chauffe à environs 41 ° dans les 40 °.
Habituellement une carte mère chauffe à environs 41 ° dans les 40 °.